lundi 1 janvier 2018

Ecriture 3ème partie =)

Coucou mes bouchons!

Tout d'abord je vous souhaite à tous une superbe année 2018 et je vous remercie d'être de plus en plus nombreux sur mon petit blog!! Big love sur vous tous!!!!

Deuxième chose: suite au sondage que j'ai fait sur instagram, il en est ressorti que vous attendiez la suite des aventures de Mia. Je vous partage donc ce soir la suite et la fin du premier chapitre en espérant que cela vous plaise toujours autant =)

Bonne lecture!!



Le reste de la matinée s’est écoulée sans encombre, Avry a passé les trois-quarts du cours de maths à se frotter les tempes et à se plaindre de l’inutilité des chiffres et moi j’ai pesté sur le nouvel emploi du temps qui nous rajoute deux heures de « temps sportif » au détriment des langues vivantes ! Le sport est pour moi quelque chose d’utile pour se maintenir en forme mais il devrait être consacré au temps libre, pas au temps d’études du collège !

Le temps file, le repas du midi est pris en vitesse au soleil qui s’est enfin montré pour qu’Avry « peaufine son  bronzage » et je n’ai pas le temps de m’en rendre compte qu’on est déjà arrivé en dernier heure de la journée, la SVT.
M. Poirier est déjà derrière sa paillasse, en train de trier des documents, quand on s’installe au troisième rang avec  Avry. Je sors mes classeurs et installe consciencieusement mes affaires quand j’entends un bruit sourd derrière moi.
-          Répète c’que t’as dit ?!
C’est Akim qui crie. Il est rouge de colère. En face de lui, Bastien, le rigolo de notre classe qui a la fâcheuse tendance de provoquer tout le monde…
-          Hé gars ! C’était une blague ! Rien de méchant ! Alors calme toi et rassieds-toi !
-          On rit pas avec la famille ! J’t’interdis de parler d’mon frère !
Je vois Akim qui sert et dessert ses poings à un rythme effréné, je ne comprends rien à ce qui se passe. Je regarde Avry incrédule.
-          Le frère d’Akim a quelques soucis avec la justice, Bastien a eu la mauvaise idée de faire une blague sur sa situation…
-          Ah… Mais on ne devrait pas faire quelque chose ? Akim semble prêt à tuer Bastien…
En effet, Akim est toujours debout. Il est tendu et son regard est encore plus noir que d’habitude. Notre Prof a l’air aussi perdu que moi, il n’a pas parlé depuis le début de l’altercation, il a juste levé les yeux et reste bouche bée. Il faut dire que M. Poirier est un petit homme bedonnant qui approche de la retraite et je lui donne peu de chance face à un Akim énervé…
-          Bon allez rassieds-toi mec, ça serait con que tu finisses comme ton frère hein…
A peine Bastien a fini de prononcer sa phrase que tout s’accélère, je vois Akim bondir, son poing serré vient se cogner contre la mâchoire de son provocateur. Les chaises volent et un microscope se brise au sol. Avry me tire en arrière pour que j’évite de justesse la table qui bascule devant moi.
Dans la minute qui a suivi, Redouan s’est levé comme un diable et s’est jeté sur son ami pour l’empêcher de frapper encore le pauvre Bastien tombé au sol. Dans son énervement, Akim envoie son coude dans l’épaule de Redouan, ce qui l’envoie à la renverse sur moi.
Les mecs du groupe des « IN » se précipitent et les jumeaux arrivent à faire réagir Akim qui reprend ses esprits et sort comme une furie du cours.
Pendant ce temps, M. Poirier a commencé à hurler que ce comportement était inadmissible et qu’il allait prévenir le directeur !
-          Excuse-moi, je ne voulais pas t’écraser !
-          Quoi ?
J’ai les fesses parterre et je suis perdue. Redouan est accroupi et me tend la main pour m’aider à me relever. La salle de cours est un vrai champ de bataille ! Bastien a la lèvre ouverte et elle commence à gonfler sérieusement. Mélinda, miss parfaite de la classe,  se plaint en hurlant qu’elle s’est pris un bout de verre sur le pied et, en effet, elle a une minuscule entaille proche de sa cheville tandis que deux filles au dernier rang pleurent parce qu’elles ont eu peur.
Redouan me regarde avec un air interrogateur, toujours la main tendu vers moi.
-          Tu comptes rester assise parterre ou accepter mon aide, je commence à avoir une crampe.
Il sourit et je me sens idiote de ne pas réagir. Je lui prends la main et il relève avec une facilité déconcertante lorsqu’on prend en compte sa maigreur.
-          Excuse-moi, c’est tellement surréaliste tout ça ! Où est parti Akim ? Ça va toi ? Il ne t’a pas fait mal ?
-          Nan t’inquiète, j’en ai vu d’autre ! Et t’inquiète pas pour Akim. Et toi ? Tu risques d’avoir un beau bleu au derrière !
Il rigole en se frottant l’épaule, je vois bien qu’il a mal, et moi aussi au passage, il a raison, je vais avoir un bel hématome ! Je ris avec lui.
-          Ça devrait aller merci.
Il tire sur son col pour frotter sa peau et c’est là que je la remarque, la même tâche de naissance que moi, juste à la base de son cou. Je baisse les yeux sur mon poignet, et je vois la même forme brunâtre, comme une feuille morte qui ce serait collé à ma peau. C’est hallucinant, comment peut-il avoir la même marque que moi ?
-          Qu’est-ce que tu as ? Tu es sûre que tu ne t’es pas cogné la tête aussi ?
-          Non non… Je… C’est étrange cette marque dans ton cou.
-          Ah ça ! Oui c’est juste une tâche de naissance, rien de bien partic… Attends, c’est une blague ?
Il m’a saisi le poignet si vite que je me suis presque étalée sur lui ! Par réflexe, ma main s’est posé dans son cou, sur sa marque et d’un coup je me suis sentie mal, comme si on me pressait l’estomac, les intestins, les organes avec une main géante.

Et puis tout est devenu blanc…

Next chapter will come soon =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire