jeudi 18 février 2016

Le sport . . . et moi . . .

Le titre est assez explicite, je pense, pour comprendre que le sport et moi, ça fait à peu près le compte du nombre d'habitants sur cette planète...
Soyons francs: je ne suis pas du tout sportive!


J'admire toutes ces personnes qui ont une ROUTINE SPORTIVE, je ne sais même pas ce que ça signifie... Routine+sport?
Non pour moi c'est plutôt OBLIGATION SPORTIVE parce que tu vas bouger ton cul sinon l'opération que tu as subi et pour laquelle tu as souffert ne fonctionnera qu'à 50% de ses capacités et tu vas pleurer et te plaindre!!! . . .

Bref, tout ça pour dire que je me suis mise (j'ai failli mettre remise, mais ce serait qualifier les 40000 promesses lamentables de "je fais du vélo", "la gym, c'est facile", avortées en moins d'une semaine de "se mettre au sport" or ce serait faux...) à l’activité PHYSIQUE! Vous noterez que le mot sport, j'ai peur de l'employer.

Je m'explique:

  • Tout  d'abord pour moi faire du sport, c'est participer à une activité de bon cœur comme les passionnés de course à pied, de tennis ou de football, or ce n'est pas mon cas!
  • Ensuite, il faut être clair, je ne dépasse pas la demi-heure par jour! Oui je m'active (et clairement pour un mollusque, c'est vraiment dur!), mais je ne vise pas le record olympique!
  • Et enfin, ce mot me provoque de l'urticaire!! XD
Dans ma famille, le sport n'est pas une chose commune mais, chanceuse que je suis, on a tous plus ou moins essayé un jour, et par conséquent on a acheté des machines (qui jusqu'à présent servait de porte-manteaux...)!














Donc, tout était fait pour me faire comprendre que mon manque de sport était juste un manque de motivation total et une flemme énorme! Du coup, à force de me faire culpabiliser, je suis montée sur le POWER PLATE (qui avait appartenu à ma sœur) et j'ai cherché des exercices simples à réaliser (quand je dis simple, je parle du niveau en dessous de débutant!)...
Et c'est comme ça que depuis deux longues semaines, je redonne vie à mon tapis de gym, mes minis haltères, au "magic leg" (ou torture-adducteurs au choix...), et au vieux vélo d'appartement.

Un autre avantage pour moi, ma mère est avec moi et on se motive pour se bouger toutes les deux entre grandes sportives! (LOL...)




Maintenant, il faut que ça dure! Cet après-midi, je vais à la piscine! Souhaitez-moi bonne chance! =)
Et surtout, n'hésitez pas à partager votre propre expérience dans les commentaires XD

2 commentaires:

  1. Eh mais t'es en train de dire que le gros truc vibrant (euh...) de l'autre fois va vraiment servir finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est finalement sorti de son sommeil (par contre c'est vraiment étrange de parler de "gros truc vibrant" XD)

      Supprimer