dimanche 15 mai 2016

Fouiner, farfouiller: une passion !!

Hello les loulous!!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un de mes passe-temps préféré: farfouiller!
Cette passion, je la partage avec ma mère et c'est elle qui me l'a transmise XD

En gros, on adore fouiner, chiner et faire de bonnes affaires et pour ça nos lieux favoris sont NOZ, Milles Stocks, Action, Emmaüs, Stockomani etc etc...

Pour être claire, lorsque l'on rentre toutes les deux dans ce genre de magasins, il est presque improbable que l'on ressorte les mains vides! Appelez ça une addiction, je l'assume!!

Alors qu'est-ce qu'on achète?? Et bien de tout! Cela va du produit d'entretien aux fringues en passant par les cosmétiques et la déco =)
Une seule règle: il ne faut pas que ça dépasse les 5€ hihi!!!

Détaillons tout ça par lieu XD

Lieu de prédilection numéro 1: NOZ!
La nourriture étrangère ou un peu bizarre, je la trouve là-bas et j'adore! Récemment j'ai acheté du café glacé à la coco pour 0,50€, il faut que je teste hihi!
Je trouve souvent de jolis boxers originaux pour mon chéri, toujours à moins de 3€ et parfois même moins de 1€, et aussi de jolis fringues pour nous deux (mon dernier achat "fringues" chez Noz était un joli croptop bijou  dégriffé que j'ai payé 1,20€ *happy*)
Enfin, je profite toujours d'une visite à Noz pour faire le plein de cosmétiques en tout genre!! Crème de jour, pour le corps, shampoing, soin pour les cheveux, dentifrice...


Ma dernière trouvaille, Niyo&Co Revitage, une gamme de soins italiens à l'extrait d'huître riche en oligo-éléments (oui ce n'est pas très ragoutant au premier abord mais elle sent vraiment très bon et est un vrai bol d'hydratation pour ma peau!!), le packaging est hyper sympa, et le prix plus que canon! En moyenne, moins de 2€ chaque produit et en plus, on a eu -50% en caisse! *bonne affaire*



Lieu numéro 2 : Milles Stocks
Pour moi c'est le bon plan épicerie et hygiène! Je trouve toujours plein de conserves , confitures, gâteaux à 2 balles et trop bon!! A chaque fois que j'y vais je refais mon stock de lessives et papiers toilettes XD


Lieu numéro 3: Action
Depuis peu, Action s'est installé dans ma ville et, pour ma maman chérie et moi, ça a été l'ouverture des portes du paradis de la décoration! ( et j'exagère presque pas XD)
Là-bas, c'est toujours la folie, il faut qu'on se retienne d'acheter tout le magasin!
Notre dernier achat, une jolie horloge façon vintage à 4€99 XD


Un dernier lieu où on adore fouiner: Emmaüs!
Là, on passe à la taille au dessus! On privilégie les petits meubles, la vaisselle vintage(type bonbonnière, jolie théière) et en plus on fait notre B.A en achetant à une oeuvre de charité =)
Ma maman adore retaper et m'a transmis ce gène, tout mon salon n'est fait que de récup' remis au goût du jour =)
Je vous mets quelques photos d'un vieux fauteuil que j'ai trouvé à 5€ et dont je suis plutôt fière XD




 Mon regret c'est de ne pas avoir de photos d'avant avec sa housse rouge toute tâchée par la pluie et le soleil! En tout cas je trouve qu'il en jette maintenant!! XD

J'espère que ce petit article vous aura plu!! Si vous aussi vous adorez fouiner,n'hésitez pas à partager vos adresses!!

Bisous les loulous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire