vendredi 18 novembre 2016

Vide-dressing: la galère!!

Coucou mes bouchons!!

Me voilà de retour après un mois de course!Ce fût assez chargé, je vous raconterai tout ça! Mais promis, je reviens et je suis tout à vous!

En ce moment, le mot d'ordre c'est tri! Je suis arrivée à un stade où, je ne peux plus le nier, ma perte de poids ne me permet plus de garder certaines pièces de mon dressing.
Etant une réelle accro au shopping même en faisant 126 kg, on va dire que faire du tri s'avère sportif...En plus, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même si je sais pertinemment que c'est 10 fois trop grand, j'ai encore du mal à me séparer de certaines pièces. C'est sentimental dira-t-on ...

En gros, aujourd'hui, je fais du 42/44 en pantalon et du S/M en top. Avant, c'était 54/56 en bas et XXXL en haut... Il faut le dire, rien ne va plus!!

J'ai organisé mon tri en ce qui est vendable, et ce qui part direction Emmaus.

Pour ce qui va chez Emmaus, c'est assez rapide, ce qui est passé de mode ou ne rapportera strictement rien à la revente, c'est sac poubelle et on réfléchit pas!

Pour le reste, c'est un peu plus délicat...

Forcément, j'ai de belles pièces, comme des blousons en cuir ou des robes de marques...

Déjà, je dois me convaincre de les laisser partir et vivre une seconde vie loin de mon armoire... Pas toujours facile !

Ensuite, viens l'étape du choix du site pour mettre en vente.
J'ai essayé sur des groupes sur Facebook mais ça m'a vite gavée, les gens voulaient limite de l'argent avec mes vêtements!!! Des fringues presque neuves et de super qualité... Cela m'a légèrement découragé...

Du coup, je suis allée faire un tour sur Vinted. Cette petite application est vraiment sympa et les vinties sont cools.
Bien sûr, pour faire ça, il faut du temps!!!
La prise de vue, la mise en valeur du vêtement, la recherche d'un prix, la description... Tout ça est long!! En plus de ça, comme les vêtements sont de grandes tailles, je ne peux pas les porter ou les mettre sur un mannequin, ça ne rendrait rien!

Pour le moment, je suis rendue à une soixantaine de pièces mise en ligne et je suis très loin d'avoir fini! Encouragez-moi please!!

Si ça vous intéresse de jeter un oeil, c'est par là:
https://www.vinted.fr/membres/320747-jujue

Et vous, le tri dans vos placard, vous le faites souvent??

Bisous mes bouchons! J'y retourne!!

2 commentaires:

  1. courage, c'est du taff !!! mais je suis sure que tu pourrais aider des bouchonnes dans cette expédition .... :)

    RépondreSupprimer