mercredi 8 novembre 2017

Les changements...

Coucou les bouchons,

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps à celle que j'étais avant... J'ai du mal à me rappeler mon corps comme il était et quand je regarde les photos, je n'arrive plus à savoir ce que je ressentais. Je n'ai pas le souvenir de celle que je vois sur ces photos, je ne me voyais pas grosse dans le miroir, pourtant je savais que je n'étais pas mince, je ne me voilais pas la face! 
Pour autant, lorsque je regarde cette photo, je vois une femme énorme et elle me répugne alors qu'à l'époque, je me trouvais séduisante.... Allez savoir pourquoi! 


J'ai des souvenirs concrets de mon ancien corps par des exemples vexants seulement. Par exemple, je me souviens du cinéma, plus exactement les sièges: savez-vous qu'ils ne sont pas tous pareils? Dans la salle, je devais en essayer plusieurs pour en trouver un où je puisse m'assoir et où je n'allais pas être bloquée pendant 1:30... dans tous les cas, mes fesses touchaient des deux côtés, au point qu'au bout de deux heures de film, le sang passait mal et il n'était pas rare que j'ai des bleus le lendemain ... 😶 


Autre souvenir désagréable, les journées d'été: les personnes en surpoids me comprendront. Porter une robe était impossible sans mettre un legging dessous au risque de me retrouver avec des plaques d'irritation rouge et douloureuse entre les cuisses. Au fur et à mesure, la transpiration rendait la brûlure insupportable, je finissais par marcher en canard: adieu féminité !! 

Moi qui suis fan de mode, j'adorais les bottes, le surpoids m'empêchait de craquer pour une paire de cuissardes... Et puis n'oublions pas que mes jambes sans genoux ni chevilles ne rendaient pas ça très joli... mes slims étaient des jeans coupe droite voir bootcut vu la circonférence de mes mollets... Il faut avouer que j'ai toujours du mal à mettre des "skinny" ... Mon fessier rentre dans un 36/38 mais j'ai toujours des grosses jambes qui ont du mal à rentrer dans des choses trop moulantes 😔 Mais je ne me plains pas, c'est ma morphologie et tant que je ne pourrais pas reprendre le sport, ça ne changera pas! 



Tout ça pour vous dire que notre regard change énormément, je n'ai à l'époque jamais eu de mal à m'accepter même si je ne me trouvais pas parfaite (loin de là!) mais je me trouvais bien et j'étais sûre de moi malgré tout. 

Aujourd'hui, j'ai du mal avec mon ventre, et mes cuisses me déplaisent beaucoup alors que ma silhouette est plus que satisfaisante. Mais pour rien au monde je ne voudrais revenir à celle que j'étais il y a 2 ans car je sais que je ne le vivrais pas comme j'ai pu le vivre: je ne me supporterais pas...

Tout est question de perception. Ne croyais pas que parce qu'une personne ne correspond pas aux canons de beauté communs, elle est moins heureuse. 
En revanche, dans mon cas, l'humiliation de la vie de tous les jours était bien présente et c'est elle qui était la plus insupportable. C'est elle dont je me souviens le mieux et qui je pense sera gravée à jamais dans mon esprit. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire