dimanche 17 décembre 2017

Courir pour revivre ☺️

Coucou mes bouchons !

Je reviens après une petite absence due à deux trois soucis... 
Comme vous pouvez vous en douter, je suis toujours malade et flagada. Le 13 janvier, je fêterai les deux ans de mon opération et l'évolution de la douleur est lente. 
Je réalise tout de même que je suis plus forte qu'avant : j'ai réussi à aller courir plusieurs fois ! C'est une chose énorme pour moi, une nana qui n'a pas fait de sport depuis ses 11 ans à cause de problèmes de genoux!

Donc moi, Julie, je cours! Bien sûr, j'ai le genou en compote et je me brûle la gorge avec le froid, mais au-delà de ça, je gère plutôt bien la course!

Mon kinésithérapeute m'a dit à plusieurs reprises que j'étais faite pour le sport, moi! J'ai apparemment une musculature très développée, certainement due au fait que j'ai porté 62 kilos de plus pendant une dizaine d'années et que je continuais à me bouger. Le cardiologue et le pneumologue que j'ai vu avant mon opération m'avaient tenu à peu près le même discours: des organes qui veulent faire du sport!


Lorsque je me suis lancée, il était 7:00, il faisait froid et les premières foulées ont été une délivrance! Je me suis sentie légère, j'ai trouvé ça facile et grisant! J'ai couru environ un kilomètre la première fois et je me sentais revivre! J'avais mal à la gorge à cause du froid mais ça s'est apaisé en une heure.

Bien entendu, vous vous imaginez bien que j'ai payé le prix fort le lendemain ! J'étais un véritable zombie incapable de me nourrir, tout ressortait ! J'étais comme en grippe mais c'était juste que mon énergie m'avait quittée ! Bizarrement, les courbatures n'étaient pas insupportables, c'était toujours ça de gagner! 

Je suis retournée courir deux fois depuis à une semaine d'intervalle, mais plus tard dans la journée, et j'ai alterné marche et course sur 800 mètres. J'ai beaucoup mieux vécu le lendemain! 

Je pense retourner faire quelques foulées cette semaine mais en essayant de ménager mon genou un peu plus car je sens que mes ligaments morflent...

Et vous, vous aimer courir? Est-ce que vous avez kiffé les sensations? 

Personnellement ça me permet de me vider la tête, je ne pense plus à mes soucis, je suis juste en osmose avec la nature et j'espère pouvoir continuer! 

Dites-moi en commentaires ce que vous faites pour vous détendre! 

1 commentaire:

  1. Yop je ne peux que te conseiller par les températures en ce moment de courir en fin de matinée! Sinon si tu n'a pas l'habitude de courir essaye plus sur des sentiers ou semi-boisé car courir sur du béton si t'as pas les bonnes chaussures ça n'aide pas de plus à cause de la solidité du sol les vibrations et chocs sur les articulations sont plus fortes. Ou carrément commencer par de la marche rapide type marche
    nordique.

    RépondreSupprimer