jeudi 14 juin 2018

Le bodypositive: tu connais ?

Coucou les bouchons!!

Oui oui c'est bien moi qui vous parle, je ne suis pas morte je vous rassure, j'ai juste passé un moment sans écrire suite à une baisse de régime assez handicapante pour le bon fonctionnement de mon cerveau (et puis je suis pas mal partie en vacances aussi j'avoue).

Je reviens par ici pour vous parler d'un concept, d'une philosophie, d'un mouvement qui fait de plus en plus de bruit ces dernières années: le #bodypositive! 

Étant une femme forte, j'en ai entendu parlé au début avec l'apparition des modèles plus size et j'ai toujours été à fond dans ce mouvement sans vraiment m'en rendre compte.

Tout d'abord, rappelons les bases du bodypositivisme:
cette philosophie n'est pas réservée aux personnes en surpoids mais à tout le monde! Maigre, musclé, petit, gros, avec des cicatrices, de la cellulite ou des os saillants, une jambe en moins ou trop de grains de beauté... Le but est d'accepter que tous les corps sont beaux et que c'est la diversité qui rend le monde passionnant. 
Pas de normes, pas d'image copier/coller, juste des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts et surtout leur beauté! 

J'ai personnellement été longtemps confrontée aux regards désapprobateurs que la norme portait sur moi. J'ai toujours eu assez de confiance et de volonté pour continuer à me montrer telle une femme coquette et sexy malgré mes 120kg et apparemment cela fait de moi une adepte du bodypositive. J'ai toujours été souriante et ignorante des dictats qui me disaient de cacher ce corps. Ce n'était pas facile mais je me suis battue pour assumer chacune de mes tenues 👍🏻

Aujourd'hui encore, je prône ce droit de m'habiller de la façon qui me plait et d'assumer mon corps même s'il ne rivalise pas avec les nanas en papier glacé 😅 

Je suis venue vous parler de ce sujet parce que j'ai appris récemment que moi, l'ancienne fille en surpoids qui se faisait critiquer, je vais défiler pour un événement de mode, la présentation des nouvelles collections de maillots de bain et lingerie #ifeelunique by Mode City 🎉 

Je ne vais pas vous mentir, c'est un rêve qui devient réalité pour moi et clairement #imshakinginside 😝

Je vais juste essayer de vivre ce moment à 2000% et espérer que mon corps ne me lâche pas comme un traitre 😂 
Bien sûr je vais faire à peu près 30000 photos donc toutes mes excuses à l'avance à ceux qui me suivent sur instagram et snapchat 😅

Je vais finir sur ces quelques mots: 

Surtout ne vous découragez jamais, laissez-vous guider par vos rêves, n'abandonnez jamais, votre bonheur est là quelque part et vos détracteurs ne sont guidés que par la jalousie. Vous brillerez et sans faire d'ombre aux autres, vous brillerez parmi les autres étoiles qui le méritent, parce qu'on a tous le droit à notre chance, j'en suis persuadée. 

Bisous mes bouchons ❤️






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire