jeudi 14 juin 2018

'Cause I want to be S...

Coucou les bouchons!

Si je vous dis S et B, vous voyez de quoi je parle? Et si vous entendez "xo xo 😘 gossip girl" ? Vous vous souvenez de cette serie ? Les intrigues improbables, l'hypocrisie, la vie de privilĂ©giĂ©s (oui parce que mĂȘme Dan a de la tune en rĂ©alitĂ©: loft dans Brooklyn les gars, c'est pas Ă  la portĂ©e de tous les portes-monnaie) et bien sĂ»r la garde-robe de Serena Vanderwoodsen 😍 

Je n'avais jamais vraiment suivi cette sĂ©rie auparavant, j'avais dĂ» tomber sur quelques Ă©pisodes en passant mais sans suivre l'histoire de ces princesses de l'Upper East Side, mais rĂ©cemment, malade comme un chien, j'ai accrochĂ© et je me suis prise Ă  envier la vie de riche de Serena dans la sĂ©rie: physique parfait (Blake Lively quoi đŸ˜¶), comptes en banque remplis, mecs craquants, soirĂ©es mondaines, dĂ©filĂ©s de mode, ... Bref le rĂȘve.

Tout ça m'a fait reflechir sur la condition humaine, la chance que l'on obtient Ă  la naissance ou non. 
C'est un peu la loterie de la vie: si vous ĂȘtes chanceux, vous apparaĂźtrez dans une famille aisĂ©e d'un pays paisible, si vous avez la guigne, vous naĂźtrez dans un bidonville en Irak ... Et puis il y a les gens qui sont au milieu, ni super chanceux, ni trop maltraitĂ©s par la vie. Les gens moyens, ceux qui ont plus de chance que les enfants qui naissent sous les bombes mais qui ne feront que voir de l'extĂ©rieur le luxe rĂ©servĂ© Ă  l'Ă©lite. 

Alors vous me direz que ces gens ont certainement plus de chance de s'en sortir dans la vie que les malchanceux, qu'avec du travail, de la persĂ©vĂ©rance et des connexions chez les chanceux, ils pourront gravir les Ă©chelons et se rapprocher du haut du panier. Vrai! 

Je continue tout de mĂȘme Ă  me dire que notre systĂšme est basĂ© sur une injustice qui ne se rĂ©soudra jamais tant que l'argent rĂ©gira les codes sociaux. 

C'Ă©tait ma petite rĂ©flexion du soir! N'hĂ©sitez pas Ă  en dĂ©battre avec moi dans les commentaires 😅

XOXO 😘 



2 commentaires:

  1. Mais tu as besoin de cet sitcom pour te rendre compte de ça
    Bis Joss

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Non pas vraiment... Je ne suis pas si futile que ça! ...
      C'est ce qu'on appelle une accroche puis un développement :)

      Supprimer