mardi 10 octobre 2017

Bilan octobre 🙄

Coucou mes bouchons!

J'espère que vous allez bien! Pour moi, la journée a été compliquée... Et oui, j'ai voulu faire la grande ce week-end, aller danser, faire la fête et mettre de côté mes soucis de santé mais c'était sans compter sur le rappel à l'ordre du lundi: la fille était un zombie...


Je vous avoue que je serais bien restée à comater dans mon lit toute l'après-midi mais il fallait que j'aille voir ma diététicienne pour faire le point.

Mon dernier rendez-vous était en juin dernier et mon poids était autour de 67kg, j'avais trop peu de masse graisseuse (oui oui trop peu vous avez bien lu 🙄) et une masse hydrique importante. J'avais pour ordre de manger du gras et de mieux dormir (comme si c'était aussi simple!). 

Aujourd'hui, en rentrant dans son cabinet, j'ai eu une petite satisfaction : son regard 👀 
Cette femme, je la connais depuis 2013, à l'époque je faisais 114 kg et j'étais totalement perdue. Elle savait que je n'étais pas encore prête à changer la première fois que j'ai passé la porte de son cabinet et que j'étais surtout venue pour rassurer ma famille. 
Lorsque je me suis décidée à rentrer dans le programme en 2015 pour me faire opérer, elle m'a tout de suite soutenue car elle avait vu un changement en moi. 
Quand elle m'a serrée la main cet après-midi, elle avait ce regard fière de la femme qui a fait du bon boulot et elle m'a dit, je cite, " le changement est exceptionnel!".
Il est vrai qu'elle m'avait vu en juin, mais mon corps ne cesse d'évoluer. Je perds de moins en moins, mais ça se modèle peu à peu, ma peau se retend, mes muscles sont plus saillants et on voit de plus en plus mes os. 

Après les questions de routine (sommeil, nourriture, stress, boulot), on est passé à la pesée.
J'ai perdu 2 kilos depuis juin, 65kg, ce qui laisse à penser que je commence ma phase de stabilisation, plutôt une bonne nouvelle à vrai dire! Autre chose, j'ai repris en masse graisseuse, ce qui est une super nouvelle (oui oui ça peut sembler étrange de dire ça, je me suis battue contre cette maudite graisse pendant des années et maintenant je suis heureuse d'en reprendre ...). 
En fait, n'étant pas une fitgirl, mon corps à besoin d'un minimum de masse graisseuse pour pouvoir puiser dans ses réserves, or, depuis avril je n'étais plus du tout dans les clous! Mon pourcentage de masse graisseuse était trop bas pour permettre à mon corps de puiser dedans en cas de chute de tension ou de jeun involontaire (comprenez vomissements intempestifs...), du coup cette remontée est un peu un miracle 😁 et je pense que je fais aussi un peu moins de malaises grâce à ça 💪🏼

Autre bonne nouvelle, mes prealbumines (protéines dans le sang) sont remontées en flèche ce qui prouve que mon régime alimentaire fonctionne! Alleluia ! 

Bien sûr, il y a des points noirs au tableau; je dors mal et je suis stressée. Mon corps a donc du mal à tenir la pente et ma diététicienne a peur que les bons résultats ne durent pas si je ne retrouve pas un rythme régulier. 
Il faut aussi que je me force à manger plus et plus régulièrement, mais c'est un travail de longue haleine qui ne se fera pas en un jour. 

Dans l'ensemble, le bilan est moins mauvais que les fois précédentes, les résultats tendent vers une amélioration. Je la revois en février pour vérifier que je suis toujours sur la bonne voie: j'aurais fêter les deux ans de mon opération à ce moment-là 👌🏻

Voilà pour les dernières nouvelles les bouchons! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire