mardi 6 juin 2017

La nourriture, mon ennemie adorée ...

Coucou toi!

Je viens te parler nourriture, de bouffe, de boufftance, d'aliments en tout genre... Car oui, La bouffe, c'est un peu ce qui nous réunit tous! Je connais peu de personnes qui n'apprécient pas ces moments où l'on se réunit entre potes ou avec sa famille pour déguster de bon petits plats (ou de la bonne junk food au choix de chacun 😁). 

Aujourd'hui, ce moment est une sorte de défi pour moi.  Depuis quelques mois, la sensation de faim, les envies de nourriture sont revenues et donc, je mange. Problème: mes sensations sont trompeuses et mon estomac aussi gros qu'un petit-suisse n'accepte pas grand chose! 

Désormais, je m'attable avec ces gens que j'aime, et je picore, à droite à gauche, je prends de petites quantités, je bois peu (parce que sinon c'est cuit: je ne mange plus!), et surtout j'essaye de faire le plus de pause possible entre chaque bouchée. 
Malgré toutes ces précautions, je finis toujours par avoir mal... Environ 30 à 45 Minutes après ma première bouchée, je commence à avoir chaud. Ce sont les bouffées de chaleur, mon systeme digestif est comme en surchauffe, il n'arrive pas à traiter toute cette nourriture, je bouillonne... 
Dans la minute suivante arrive la nausée, j'ai envie de vomir, d'éructer, mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'un lutin fait des claquettes sur mes intestins et c'est insupportable ... Si j'ai le malheur de porter un vêtement un peu moulant, je devient folle ! J'ai besoin de le retirer!
Autre symptôme, la tête lourde, les étourdissements et dans les pires cas, le malaise: je tombe, inanimée, incapable de parler, de prévenir mes proches, de bouger ne serait-ce qu'un doigt... ça peut passer en 2 minutes ou durer 2 heures si personne ne réagit (véridique: j'ai fait un malaise à un apéro alors que j'étais assise dans le canapé, tout le monde a cru que je dormais... mais en fait j'étais partie 🙄 évanouie...) 

En général, une heure après les premiers symptômes, j'ai une envie de faire pipi horrible!! Apparemment ce serait dû à la montée d'adrénaline qui comprime les vaisseaux sanguins pendant mes malaises, du coup, toute l'eau de mon corps est évacuée pour permettre au sang de circuler, et cette eau finit dans mes urines! 

Vous comprendrez pourquoi je parle d'ennemie adorée... j'aime toujours manger, du moins, j'en ai toujours l'envie! Mais je suis souvent l'esclave de cette nourriture qui me fait souffrir dès que j'ai le malheur de l'ingérer... Avant, mon rapport à la nourriture était compliqué car je grossissais à vue d'œil, maintenant il est compliqué car il me rend malade 😷 

Tout ça pour dire que ce qui pense que se faire opérer est une solution de facilité doivent se renseigner sur tous les effets secondaires qui peuvent découler de ce genre de manipulation... C'est parfois bien compliqué de s'en remettre. 

Mais surtout, n'allez pas croire que je regrette quoi que ce soit, je suis bien plus à l'aise aujourd'hui dans mon rapport avec mon image qu'avant. Oui, je suis malade, mais je me sens mieux dans ma tête, et j'apprécie mon reflet. 
Maintenant, j'espère que tout ça n'est qu'un état passagé... j'ai hâte de pouvoir faire des choses sans me dire que je vais certainement payer le prix fort pendant une semaine... 

En attendant, je vous fais plein de bisous mes bouchons! 😘 

Enjoy your life ☀️

 

mercredi 10 mai 2017

Le mauvais sac à main 👛

En tant que femme, on sait toutes que le choix du sac à main est important: la forme, la couleur, la matière, la marque, le budget... Tout est affaire de réflexion.

Il y a ce sac à main parfait, qu'on rêverait toutes d'avoir, celui qui a la coupe au top, qui est au sommet des tendances actuelles, je dis bien "actuelles", ce sac malheureusement est hors de prix et on est bien peu à pouvoir se l'offrir. De toutes façons, ce n'est pas un sac qui matcherait avec notre clio et nos imitations Louboutins! ... Nous sommes nombreuses à nous rabattre sur ses copies, mais en général, la qualité laisse à désirer, et le premier abord, qui pouvait paraître si sexy, se fanne bien vite...

On retourne alors à nos recherches. Trouver le sac parfait. Celui qui ira à notre bras peu importe notre tenue, celui qui sera notre fidèle allié en cas de panne stylistique. 

Alors voilà, on analyse, on retourne, on teste, on se fait avoir par un emballage flatteur et une allure chic qui se révèle au fur et à mesure ne pas tenir plus longtemps qu'un sac de chez Babou... et pourtant il vous aura coûté une partie de vos économies !
Au premier abord, il semblait pourtant être un bon choix: un peu bling certes, même plutôt voyant. À l'allure racée et unique avec sa marque bien visible en gros dessus. Ce sac, on pourrait le comparer à un paon qui roucoule, il attire l'œil, en jette plein la vue, mais au final ne vaut pas un clou! 

C'est d'ailleurs à la façon dont il nous quitte que se révèle toute sa médiocrité: une lanière brisée en public, une honte de voir notre tampax se balader sur le trottoir sous le regard des passants moqueurs. 

Penaude et peinée, on recherche la nouvelle beauté qui fera battre notre cœur de fashionista: la tâche est difficile car mine de rien, on est exigeante. 
Marque de créateurs? Trop cher! Marque de grandes chaînes? Trop cheap... 
En attendant, on collectionne, on achète, on teste... Rien ne va réellement mais on s'obstine dans nos recherches sans réelle conviction. 

Et puis un jour, en fouillant dans nos placards, on redécouvre ce petit sac qu'on a bien aimé porter, surtout en soirée. Sa marque n'est pas très connue, il demande beaucoup d'entretien et clairement ne s'accorde avec rien, mais il ne vous a jamais laissé tomber. 

Alors oui, ce n'est pas le modèle de tous les jours, il ne peut pas contenir votre vie et vos amis ont presque tendance à vous dire que le porter c'est être à la limite du fashion-faux-pas; mais peu importe. Oui il vous coûte lorsque vous le mettez car il ne va pas avec votre naturel, il nécessite d'être parfaite, à la pointe de votre féminité. Vous savez aussi qu'il ne suffira pas à votre vie, mais qu'importe, actuellement, lorsqu'il est à votre bras, vous vous sentez comme une reine, puissante et séduisante !
Mais attention, ce petit sac à l'allure si parfaite ne saura pas vous aider dans la vie courante: votre porte-feuille si gigantesque ni rentrera pas, il ne pourra pas contenir vos courses lorsque vous aurez oublié de prendre un cabas à la caisse, il ne supportera pas vos journées de relâche où le jogging est votre meilleur ami...  

On pourrait considérer ce petit sac comme celui de la transition. Il a toujours été là au moment où vous en aviez besoin. Il aura toujours une place dans votre cœur mais vous savez pertinemment qu'il est le mauvais sac pour votre vie et qu'un jour vous trouverez le sac parfait qui l'éclipsera totalement.  

mardi 4 avril 2017

Nous sommes tous des phœnix.

L'année que j'ai vécu a été pleines d'embûches. J'ai cru à plusieurs reprises que tout était fini pour moi, que je vivais mon dernier chapitre, que j'apposais le point final à une vie plutôt chaotique où j'ai cru donner le meilleur de moi-même à chaque instant.

J'étais rendue à un stade où je ne pouvais plus tout accepter, la coupe était pleine.
Physiquement, mon corps a voulu tout arrêter, c'est une chose compliquée à admettre de se dire que c'est peut-être la dernière fois que tes yeux voient mais je pense que c'était aussi une sorte de soulagement pour moi, tout était trop compliqué, et à ce moment, je ne me doutais pas que ça n'avait même pas commencer à être douloureux.

Mon corps a finalement décidé de me laisser une seconde chance, un ange gardien a dû passer par là et s'est dit que ma vie méritait de continuer... Prise en charge rapide, jugeote étonnante, médecin compétent... J'ai pu me réveiller.

Le mois de mai 2016 a pu commencer, la douleur de mon corps était bien pire qu'à la première opération mais aujourd'hui, je sais qu'elle n'était rien face à ce qui m'attendait.

Fin mai 2016, une découverte, une claque, un uppercut... Ma vie a basculé. Il ne m'aimait plus et a décidé de le montrer devant tous les gens que j'aimais. La chose n'aurait pas été drôle autrement. L'humiliation devait être là, visible, choquante.
Il y a eu l'incompréhension: pourquoi? comment? à quel moment?
Puis la colère, la douleur, le déchirement, les pleurs, la folie, l'hystérie, la résignation, le dégoût... et l'envie d'en finir....
Je me souviens de ces personnes qui étaient mes amies et qui m'ont tournées le dos en me traitant d'adolescente attardée. Ça aura été le coup de poignard supplémentaire.
J'ai eu ce moment affreux où j'ai cru que ma vie s'arrêtait. J'ai vu la fin. Je ne voyais plus d'avenir.
Mon cœur avait été remplacé par un trou béant rempli de cris et de murmures.

Et puis, il y a eu ces gens, les vrais, avec qui j'ai pleuré, avec qui j'ai parlé toutes les nuits, qui se sont inquiétés, qui sont restés coûte que coûte. Ils m'ont défendue, relevée, supportée, redonnée la force de rire à travers mes larmes.

Peu à peu, après plusieurs rechutes pour l'ancien homme de ma vie, plusieurs crises de larmes, plusieurs espoirs impossibles de revenir avec lui, le mois d'octobre a fini par arriver et j'étais encore là. J'ai ouvert les yeux sur une autre vie possible.

A force de me plonger dans des projets, à force de persévérance pour ne plus l'aimer, j'ai continuer mon chemin.

Ma santé était chaotique, mon corps ne suivait pas la cadence que voulait lui imposer mon cerveau.
Tout, tout de suite, maintenant... Il faut aller vite! Il ne faut pas avoir le temps de penser!

Un jour, je me suis rendue compte que je ne pensais plus à lui, plus tant que ça et quelqu'un est apparu dans ma vie ... Il a su me faire lâcher prise quelques temps et réapprendre à penser à moi.

Dans tout ça, on m'a proposé de me lancer dans une aventure dont j'avais rêvé tout mon enfance: devenir rédactrice!
Ma santé ne me permettra plus jamais de bosser pour Disneyland Paris, et cette opportunité est plus qu'un rêve: je vais pouvoir être la Carrie Bradshow de ma vie!
On m'a confiée des projets que j'ai apparemment bien réussi, on m'a félicitée et je me suis sentie pousser des ailes; enfin on me reconnaît! La vie valait bien la peine d'être vécu finalement.

Dans tout ça, un être a fait son apparition, aussi furtif qu'un serpent et discret comme un chat, il a su me réapprendre à avoir confiance en moi, à me sentir désirer et désirable, à être une femme... mais chut... n'en parlons pas trop ...

Tout ça pour vous dire, que peu importe à quel point vous êtes mal aujourd'hui, peu importe le nombre de coups que l'on vous mettra, la vie est ainsi faite: l'être humain se relève toujours.

Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines, ma santé est toujours chaotique, mais je sais en regardant derrière moi que j'ai été capable de beaucoup et que ce n'est qu'une partie de ce que je suis capable d'accomplir!
Les vipères auront beau cracher leur venin, vous êtes plus forts que toutes cette haine et cette malveillance et même s'ils savent nous mettre à terre, au fond, tant mieux car nous sommes tous des phœnix!

 

mardi 21 février 2017

School girl ✌🏻

Coucou mes bouchons! 

Vous avez passez un bon week-end! Qu'aviez-vous prévu? Moi j'ai fait un petit tour en région parisienne histoire de changer d'air 😝

Je ne viens pas par là pour vous parlez de la pluie et du beau temps, mais pour vous présenter un petit look que je portais récemment ! 

L'idée m'est venu parce que j'ai reçu une partie de ma commande RAD.co: un joli pull licorne en pixels tout rose!! J'ai surkiffé le style et je voulais changer de l'association sweat, jean, baskets pour une fois et me la jouer un peu plus otaku ;)


J'ai associé ce petit bébé avec des collants en résille couleur chair, des chaussettes hautes en tricot et une jupe noire façon tutu que je portais lorsque je me la jouais gothique lolita ☺

 

Pour donner un côté paillette à ma tenue, j'ai mis mes jolies baskets holographiques de chez Victoria et mon bomber satiné de chez Pimkie 🦄

 

Je trouve que les collants résilles donne un look grungy à cette tenue 🌟

 

N'hésitez pas me donner votre avis sur ce petit look un brin japan girl ;)

Des bisous! 

mardi 14 février 2017

Le corps a ses raisons que je ne comprendrais jamais 🙄😅

Coucou les bouchons!!

J'espère que vous allez bien! Pour moi, cette semaine c'était ma visite chez la diéteticienne. 

Désormais, je ne la vois que tous les deux mois pour faire un récapitulatif de mon régime alimentaire, vérifier mon poids mais surtout la répartition de ce poids: masse grasse, masse maigre et masse hydrique, ou en plus clair, ma graisse, mes muscles et mon eau.

Je vous avoue que j'avais un peu peur du résultat vu que j'ai dû arrêter le sport à cause de mes problèmes de tension... Pas de soucis au niveau du poids total, je continue à perdre sans soucis, mais j'avais peur d'avoir perdu trop de muscles 🙈

Après vingt minutes de discussion, je suis montée sur la machine infernale m'attendant au couperet et là surprise: 

 

Je vous explique un peu ces petits tickets ☺

Donc, pour que vous compreniez mieux mon étonnement, je vous ai mis mon ticket de décembre et celui de lundi.
En gros, je suis tombée sur les fesses parce que j'ai perdu 6,5kg de graisse et j'ai pris 1,8kg de muscle! 
Pour résumer mes mois de décembre et janvier en quelques mots je dirais : dormir, manger des Kinder et du fromage, dormir, être malade, dormir.... Bon par contre mal dormir hein! Bref, vous comprenez mon étonnement là? 😂

Tout ça pour dire que je n'y comprends rien! Il y a quelques mois, alors que j'avais repris le sport, j'avais perdu beaucoup d'eau et de muscle, et là que je ne peux pas pratiquer et que je me venge sur les chocolats (surtout les Kinder Country ❤😍), je prends du muscles 🙄 

Clairement, mon corps est totalement perdu et j'ingurgite très peu de calories malgré mes écarts, je vous déconseille donc de tenter ma méthode pour perdre du poids si vous n'êtes pas dans mon cas, j'ai un doute sur l'efficacité 😂😂 

Je vous en dirais plus dans quelques mois, à savoir si je continue sur la même pente ou si la réalité des calories me rattrape 😝

En attendant, je vous fais plein de bisous mes bouchons! 

 

samedi 4 février 2017

Cils d'enfer 👁

Coucou mes bouchons!

Enfin le week-end! Quoi de prevu? Moi aujourd'hui, je vais apprendre à apprivoiser mon nouveau regard!
Je vous explique tout!

Hier après-midi, je me suis rendue à Angers pour me faire poser des extensions de cils à la russe dans un petit institut, Angers Art Ongles, boulevard du Roi René. J'étais quelque peu stressée par ce premier essai je l'avoue...
Avant mon rendez-vous, j'ai fait quelques recherches sur internet pour avoir une idée de la douleur (number one, i am une grosse douillette 🙄), du temps de pose, des risques d'allergies, de qualité... 
En gros, il en est ressorti que c'est indolore, long et qu'il faut bien se renseigner sur l'institut que l'on choisit car cette méthode, si mal réalisée, peut abîmer vos cils. 

En ce qui me concerne, j'ai profité d'une vente sur Groupon pour me laisser tenter par l'expérience.

Au premier abord, la boutique ne paye pas de mine mais l'accueil y est chaleureux et souriant. En ce qui concerne le dialogue par contre, c'est assez compliqué! Moi qui suis une grande pipelette, je me suis retrouvée avec une technicienne qui ne parlait pas français 😢 Sa collègue traduisait heureusement. 

Pour le temps de pose, il faut savoir être patient ou en profiter pour faire une petite sieste (j'avoue que c'est ce que j'ai fait 😁): compter entre 1h30 et 2h00 de travail.  Clairement, je plains la technicienne! La concentration, la minutie, le temps nécessaire... Je suis assez impressionnée 😱

En ce qui concerne les sensations, j'avoue que ce n'était pas le plus agréable moment de ma vie. Au bout d'un moment, la pose de chaque cil donne l'impression de se faire piquer la paupière et ça gratouille 😳
La pire sensation que j'ai eu, c'est lors de l'ouverture des yeux: la vapeur de la colle m'a fait pleurer, ça ne me brûlait pas, mais j'ai eu cette sensation de poussière dans l'œil très désagréable 😕 Je vous rassure, ça passe très vite! 

Nous en venons au résultat : j'ai été bluffée! Mes cils sont magnifiques! Je suis clairement amoureuse du résultat ! Pour le prouver, quelques photos sans maquillage : 

 

J'ai l'impression d'avoir des faux-cils constamment, l'effet est sublime! 

 

Pour l'entretien, pas d'huile ou de lait démaquillant et éviter de se frotter les yeux. Il faut aussi se les brosser par le dessus, yeux fermés, avec une brosse goupillon. 

 

Pour résumer, bonne expérience et joli rendu ! Je pense recommencer 😁

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ☺

Bonne soirée en attendant! 

mardi 31 janvier 2017

Look sportwear avec une touche de folie 💋

Coucou mes bouchons!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler mode. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la grosse tendance du moment, c'est la résille! Elle réapparaît en soquettes, collants, bas... mais on l'associe à du sportwear, du casual! 
Le but du jeu, c'est de la porter décalée, et surtout on évite le style années 80 😂 
Le must pour moi, c'est sous un jean troué, un peu boyfriend, avec une paire de baskets et un croptop. Le collant que l'on aperçoit à la taille, par les trous du jean et aux chevilles, donne un côté sexy à cette tenue très teen-ager et cool. 

Je l'ai vu aussi sous un short en jean loose avec un sweat long, de grandes chaussettes de sport et des baskets. Look grungy assuré 💙
J'attends encore mes chaussettes pour vous faire des photos 😀

Aujourd'hui, j'ai opté pour un mix des deux, jean loose et sweat court avec mes AIRMAX noires et roses. 

 

J'ai retourné mon jean pour laisser apparaître la résille aux chevilles. 


J'adore ce look! Il est sexy et funky. La résille apporte une touche de provocation discrète. 


Et vous, elle vous dit quoi cette nouvelle tendance? 

 
Top 👍🏻 ou flop👎🏻? 

 

Pour le détail:
Mon sweat vient de chez Undiz.
Mon jean est un Etam. 
Le collant est un vieux résille de chez Vet'Affair mais vous pouvez en trouver chez H&M.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions! 

Des bisous!