vendredi 14 juillet 2017

Le céli(a)bat

Depuis quelques mois, j'ai le statut officiel de femme célibataire. Je vis seule. Je ne suis pas en couple. Et j'ai l'impression d'être atteinte d'une maladie grave!

Je m'explique : lorsqu'on me demande si j'ai quelqu'un et que je réponds par la négative, je vois cette expression d'incompréhension et ce regard plein de compassion s'afficher sur le visage de mon interlocuteur et la petite phrase qui va bien ne met pas 20 secondes à débarquer: ne t'inquiète pas, tu vas trouver! ...

Mais what the f*c?k! Désolée mais pourquoi je devrais "trouver"quelqu'un? Et si ma vie avec moi-même me suffisait? Pourquoi faut-il forcément être en couple?... 

Oui, parfois, je regrette ces moments câlins que j'avais avec mon ex mais en soi, je ne regrette rien d'autres... 

J'ai l'impression que dans notre société qui se veut évoluer et non rétrograde, la pensée collective est tout le contraire... être une femme célibataire qui approche la trentaine signifie que tu as loupé quelque chose dans ta vie. Et bien non, désolée de vous décevoir, mais mon rêve n'est pas de devenir bobonne 😁 

Ensuite, il y a le regard de ces femmes en couple qui vous observent d'un œil accusateur, car oui, forcément, vous êtes une prédatrice prête à tout pour leur voler leur moitié (même s'il s'agit du portrait craché d'un bidochon...) et que vous êtes versatile et instable vu que vous n'êtes pas casée ... Je vous rassure mesdames, je n'irais pas piquer dans votre assiette.

Je ne sais pas si tout ça évoluera un jour, je ne pense pas... notre société est basée sur une pensée profondément masculine et l'image de Madame à la maison est très ancrée. Le paysage a beau mettre les femmes en avant, nous restons des objets aux yeux de l'homosapiens ... Le fait de s'assumer en tant que femme célibataire est donc dangereux aux yeux du monde... triste constat. 

Et que l'on ne me parle pas d'horloge biologique: je ne suis pas qu'une reproductrice, merci 😊 

Je ne suis pas féministe, mais vivre cette situation de plein fouet me rend à fleur de peau donc: oui je suis célibataire mais ne vous inquiétez pas pour moi, n'ayez en aucun cas de pitié, je le vis très bien! 









5 commentaires: