mercredi 26 juillet 2017

Peaufiner sa peau, la polir et la pétrir...

Coucou les bouchons!

Oui mon titre est inspiré et je pense que vous l'aurez compris: je vais vous parler d'épiderme. 

Si vous avez un peu suivi mon parcours, vous savez que l'année qui s'est écoulée a été éprouvante pour mon corps. J'ai perdu environ 60 kilos et ça laisse des traces. 

Lors de ma prise de poids, j'avais fait craquer ma peau, des vergetures se sont installées un peu partout sur mon corps, mais j'avoue qu'elles n'étaient pas ma première préoccupation à l'époque. 

Lorsque j'ai décidé de me faire opérer, j'ai ajouté des cicatrices à ce corps, tout d'abord huit puis avec la deuxième opération le nombre est passé à 12... Il faut savoir que sur chaque trou, des vergetures se sont formées en plus, le pied!... 

Est venue la perte de poids: j'avais peur. Car oui, c'est cool de voir les kilos s'envoler mais, mon dieu, on a vraiment peur de ressembler à un sharpei... Ma hantise était de me retrouver avec un tablier qui me tomberait sur les cuisses. 
Mon chirurgien a tout fait pour me rassurer et m'a dit que selon mon âge et la densité de mon épiderme, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais j'admets que vu mon problème d'occlusion, j'avais du mal à être des plus confiantes 🙄

Afin d'éviter des dégâts trop importants, j'ai commencé à entretenir ma peau très vite après l'opération. Je me tartinais jusqu'à trois par jour de crèmes, huiles et beurres corporels en tout genre. D'après l'infirmière, mes efforts ont payé car je n'ai pas de poches vides sur le corps et ma peau revient en place peu à peu, malheureusement pas assez à mon goût... 

J'ai ces flétrissures lorsque j'attrape ma peau qui témoignent du manque de densité en collagène... Lorsque que je me penche, mon ventre pend bizarrement et mes vergetures ressortent. 
Dernière chose, mes cuisses: au niveau de l'entrejambe, la peau est vide et donc, flasque...



Vous comprendrez que je le vis plutôt mal, j'aime mon nouveau corps mais je me rends compte que je deviens exigeante et je ne veux pas de ça. 

J'ai donc décidé de m'attaquer au problème!

Je fais de la pressodermie afin d'évacuer l'eau coincée dans mes membres inférieurs et relancer la circulation, c'est un premier pas car pour retrouver des tissus en forme, il faut qu'ils soient correctement irrigués! L'avantage de cette technique : elle est entièrement prise en charge car réalisée par un kinésithérapeute 😏 

Afin d'aller plus loin dans l'efficacité, j'ai l'intention de commencer des séances de palper-rouler ou LPG en institut. Elles sont réalisées avec une machine dernier cri qui agit par aspiration et permet à la peau de retrouver densité et élasticité. La technique a de réels résultats et j'ai vraiment hâte de commencer! 
Ce n'est bien entendu pas magique ni gratuit, il faut compter une dizaine de séances pour voir des résultats à environ 90€ la séance 🙄 autant vous dire que ça pique, mais j'ai réfléchi au fait de me faire opérer et clairement c'est (beaucoup) plus cher et je vais me récupérer des cicatrices supplémentaires... Et l'opération retire la peau en trop mais n'agit pas sur la densité cellulaire, ma peau resterait flétrie. 



En complément de tout ça, j'agis par l'intérieur en me nourrissant de "superfood".
Je prends de l'huile de bourrache pour maintenir une peau normale, et de la vitamine E. Je vais commencer d'ici quelques jours la gamme True Beauty de Natural Mojo, riche en supers aliments. 



Je vous ferais un article dans quelques mois pour relayer mon expérience et mes impressions ☺️ 

Je suis dans la catégorie des femmes "minces" désormais (il paraît...) mais j'aimerais pouvoir assumer ce corps jusqu'au bout! 

J'espère que ce petit récapitulatif vous aura intéressé 😬 si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire 😉

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog.
    J'ai beaucoup aimé ton article sur la peau. Je suis actuellement en pleine perte de poids (52 kg à perdre) et j'ai peur d'avoir trop d'excès de peau. Je voulais savoir si tes séances de palper-rouler et de pressodermie ont bien fonctionné. J'ai bien conscience que chaque peau est différente, mais je voulais avoir ton expérience 1 an après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! La pressodermie m'a beaucoup aidée à drainer et dégonfler surtout, c'est le palper-rouler manuel et par machine qui on le plus raffermit ma peau. Je n'ai pas fait toutes les séances que je voulais mais je compte reprendre l'année prochaine et recommencer l'aquabike qui est top pour raffermir ;) Surtout n'hésite pas à te crémer au maximum, ça joue énormément sur la qualité de tapeau: une peau hydrater sera plus tendue et plus apte à bien se remettre. J'espère t'avoir éclairée!

      Supprimer