jeudi 18 février 2016

Evolution: le changement suite à un by-pass.

Aujourd'hui, un mois et 5 jours se sont écoulés de puis mon opération. Je vais mieux et c'est cool!
Les débuts ont été difficiles, j'ai été impatiente et je ne supportais pas la douleur. Lé cœlioscopie m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, mais passons sur ces instants désagréables!

Revenons-en au titre de cet article: évolution... Lorsque j'utilise ce mot, je ne parle pas d'évolution physique, car clairement, je n'arrive pas à voir de changements.
Certaines personnes que je vois moins souvent, voient de réels amincissements, mais là n'est pas le sujet...

J'ai attaqué le sport depuis une semaine, et ma préoccupation est de tenir le rythme! Je dois brûler des calories et surtout ne pas me blesser!! (oui oui je suis une spécialiste du "je m'y mets à fond et OUPS, mon dos...)

Avant mon opération, j'utilisais une application de compteur de calories (FatSecret pour celles qui connaissent) pour vérifier mon ratio sport/nourriture, lors d'une journée sans excès, j'atteignais les 2000 calories (et j'avais faim....) et bien entendu j'essayais de compenser en me bougeant, mais c'était pas gagné (cf mon article précédent....)


Ma reprise du sport m'a fait repenser à cette application, et aujourd'hui j'ai décidé de compter mes calories, et là vous allez comprendre le titre de mon article.


Aujourd'hui, en mangeant correctement et en me faisant plaisir avec un bout de fromage cet après-midi, j'ai consommé 486 calories... 
Clairement, j'ai revérifié 3 fois pour voir si je n'avais pas oublié un repas, mais non!
Je vous avoue je suis choquée et en même temps reconnaissante pour cette opération, en plus de ça vous pouvez voir que, petite nouvelle sportive que je suis, j'ai dépensé presque 4000 calories aujourd'hui grâce à ma fitness de ce matin et à la piscine ;)

Bref, je ne suis plus étonnée de perdre si vite! 

Et pour vous montrer ma petite évolution pondérale, voilà une petite capture d'écran de l'application (je ne me suis pas pesée depuis le 11 février) :

Voilà, je voulais vous partager mon petit choc de la journée =)
J'espère que cette article vous a plu, n'hésitez pas à le commenter =)


Le sport . . . et moi . . .

Le titre est assez explicite, je pense, pour comprendre que le sport et moi, ça fait à peu près le compte du nombre d'habitants sur cette planète...
Soyons francs: je ne suis pas du tout sportive!


J'admire toutes ces personnes qui ont une ROUTINE SPORTIVE, je ne sais même pas ce que ça signifie... Routine+sport?
Non pour moi c'est plutôt OBLIGATION SPORTIVE parce que tu vas bouger ton cul sinon l'opération que tu as subi et pour laquelle tu as souffert ne fonctionnera qu'à 50% de ses capacités et tu vas pleurer et te plaindre!!! . . .

Bref, tout ça pour dire que je me suis mise (j'ai failli mettre remise, mais ce serait qualifier les 40000 promesses lamentables de "je fais du vélo", "la gym, c'est facile", avortées en moins d'une semaine de "se mettre au sport" or ce serait faux...) à l’activité PHYSIQUE! Vous noterez que le mot sport, j'ai peur de l'employer.

Je m'explique:

  • Tout  d'abord pour moi faire du sport, c'est participer à une activité de bon cœur comme les passionnés de course à pied, de tennis ou de football, or ce n'est pas mon cas!
  • Ensuite, il faut être clair, je ne dépasse pas la demi-heure par jour! Oui je m'active (et clairement pour un mollusque, c'est vraiment dur!), mais je ne vise pas le record olympique!
  • Et enfin, ce mot me provoque de l'urticaire!! XD
Dans ma famille, le sport n'est pas une chose commune mais, chanceuse que je suis, on a tous plus ou moins essayé un jour, et par conséquent on a acheté des machines (qui jusqu'à présent servait de porte-manteaux...)!














Donc, tout était fait pour me faire comprendre que mon manque de sport était juste un manque de motivation total et une flemme énorme! Du coup, à force de me faire culpabiliser, je suis montée sur le POWER PLATE (qui avait appartenu à ma sœur) et j'ai cherché des exercices simples à réaliser (quand je dis simple, je parle du niveau en dessous de débutant!)...
Et c'est comme ça que depuis deux longues semaines, je redonne vie à mon tapis de gym, mes minis haltères, au "magic leg" (ou torture-adducteurs au choix...), et au vieux vélo d'appartement.

Un autre avantage pour moi, ma mère est avec moi et on se motive pour se bouger toutes les deux entre grandes sportives! (LOL...)




Maintenant, il faut que ça dure! Cet après-midi, je vais à la piscine! Souhaitez-moi bonne chance! =)
Et surtout, n'hésitez pas à partager votre propre expérience dans les commentaires XD

mercredi 17 février 2016

Drama Queen ;)

Je suis obligée de commencer cet article en vous partageant la vidéo de Yanis Marshall sur ce son de Beyoncé :



Bon voilà, j'espère que vous avez bien le rythme en tête (I'm a-a diva (hey), I'm a, I'm a-a diva (hey)I'm a, I'm a-a diva (hey), I'm a, I'm a-a diva.... Ça reste en tête hein?;)
Tout ça pour vous présenter ce petit look pas du tout discret que j'ai réaliser en meumeumant du Beyoncé (Diva is a female version of a hustla...)


Bon soyons concis, ce make-up est composé de contouring, de faux-cils et de mégas traits de liner, allons-y par étape =)

Tout d'abord, la tête de panda (ou de clown au choix)
En gros, on se lâche sur le correcteur et le crayon bronzer =) C'est ni plus ni moins qu'un joli contouring en mode clown, pour ça j'utilise deux crayons gras de la marque MAKE ME UP Paris, l'anti-cernes en "beige rosé" et le combo 2en1 lèvres et visage en teinte "marron soleil".




















Après avoir estompé notre contouring, j'applique un fond de teint (je suis adepte de Givenchy, les teints Couture) et je mets une couche d'anti-cernes DIORSKIN mon chouchou, que je travaille au BEAUTY BLENDER. Je finis mon camouflage de cernes à l'aide de ma poudre libre CAPTURE TOTALE de chez DIOR en teinte Rose Lumière.


On rentre dans le vif du sujet, le look drama-queen!
Pour ressembler à une diva, rien de plus indispensable que l'eye-liner!!! Je ne connais aucun produit qui sublime mieux le regard d'une femme!
Pour ma part, je suis amoureuse de l'AQUACREAM 27 Noir de chez MAKE UP FOREVER, son application est simple et il tient toute la journée! 
En dessous, j'ai utilisé la SEMI SWEET CHOCOLATE BAR de TOO FACED, j'ai pris (de bas en haut) les teintes BUTTER PECAN, FROSTING, HOT FUDGE et COCONUT CREME.

Passons au niveau supérieur, les cils indécents!!! Pour ça, pas de mystère mais des faux-cils!!! 
Avant la pose, j'applique le mascara BETTER THAN SEX de TOO FACED pour courber mes cils naturels et leurs permettre de se fondre aux rajouts, ensuite, je sélectionne les faux cils les plus dramatiques et oppulents que j'ai en ma possession et je les applique délicatement. . . Ces faux-cils sont des MAX&MORE Paris que j'ai trouvé chez ACTION, à 0,99€ les 3, c'est donné!!


Pour parfaire le look Beyoncé, j'ai opté pour un rouge à lèvres mat de chez BLACK UP, le numéro 29 fait très bien l'affaire =)
 
 
 



Je vous laisse admirer ce make-up outrageusement voyant et vous fais plein de bisous!!!
N'hésitez pas à laisser un commentaire!!


L'hydratation, c'est la clé!!

Coucou tout le monde!

Me voilà de retour après une petite baisse de régime: mon nouveau rythme de vie m'en fait voir des vertes et des pas mûres et il faut dire ce qui est, mon cerveau était en "stand by" total! Incapable d'écrire deux lignes sans ressentir une fatigue intense!

Voilà pour l'explication hihi!

Bon venons-en au titre de cette article!

Comme vous le savez, j'ai subi un by-pass il y a maintenant 1 mois (si vous ne saviez pas, j'en parle dans mes autres articles^^) et je perds du poids à un rythme quasi olympique en ce moment!
Je suis à -9,2 kilos à l'heure où je vous parle =)

Tout ça, c'est hyper cool, mais attention à prendre ces précautions dès maintenant!!! Et oui, qui dit perte de poids importante, dit peau toute flagada! OUPS!
Pas de panique et surtout à vos crèmes!!! Le secret anti-sharpei: se crémer, huiler, beurrer comme un petit poisson prêt à frire! (et l'image est réaliste!)

Je vous entends déjà pester contre la peau grasse, les vêtements qui collent, bla bla bla...
Je n'ai qu'une seule question: préférez-vous glisser comme un gardon ou ressembler à une vieille éléphante flasque? Personnellement, mon choix est rapide (et puis pour les nénettes en couple, imaginez les séances massages avec votre chéri, c'est tout de suite plus sympa! Hihi!)

Tout ça pour dire, que j'étais déjà adepte du crémage quotidien, mais aujourd'hui c'est deux fois par jour et beaucoup plus généreux en dose! ( et quand je passe devant le pot dans la journée, j'hésite pas à me badigeonner le ventre une troisième fois! Tuons les cicatrices!!!).

Je finis cette article par une petite photo de mes chouchous actuels (dans 2 semaines, ils auront changé je l'avoue, je tourne beaucoup et avec ma consommation, un pot est vite terminé!!)

Vous pouvez voir que je suis adepte de odeurs de bonbons avec la jolie gamme anglaise "SOFT ON YOU" au marshmallow et à la rose ou encore le beurre corporel de chez "JARDINS DE PROVENCE" à la vanille et à l'argan (un vrai délice à étaler en plus de ça).
Enfin, j'ai un basique (presque fini d'ailleurs), un lait hydratant intense, tout fluide et hyper rapide à pénétrer de la marque "KAOMA", je l'utilise surtout le matin quand je suis pressée =) (et oui moi aussi des fois je suis pressée et je ne veux pas coller ^^)

J'espère que ce petit article vous aura plu, n'hésitez pas à me parler de vos rituels en commentaires =)




jeudi 28 janvier 2016

Le BYPASS et moi: retour en arrière . . .

Retournons 9 mois en arrière, le 27 avril 2015. . .

Me voilà assise devant le Dr Becouarn, chirurgien renommé, qui m'explique tout un tas de choses sur le programme dans lequel je m’apprête à plonger tête la première. Il me parle de fractionnements, de reprise d'une activité physique, de check-up sanguin, pulmonaire, cardiaque...

Je ressors 20 minutes plus tard de son bureau avec un tas d'ordonnances plus épais qu'une forêt noire et je me rends compte que je n'ai rien compris! Le stress, la panique! Et si j'avais zappé quelque chose d'important? Il faut que je prenne des rendez-vous avec l'infirmière et la coach sportive en face . . . Euh oui où en face?!! J'avais l'impression d'avoir acquiescé tout le long et là j'étais assaillie de questions! . . .

Heureusement pour moi, après avoir vérifier mon dossier, je me rends compte que tout est détaillé : numéros de téléphone, adresses, temps de traitement, délais... OUF!

De retour chez moi, je commence à tout analyser et me lance dans la valse des rendez-vous, mes armes: un calendrier, un stylo et un forfait illimité!
Me voilà 2 heures plus tard, mon calendrier est noirci jusqu'en août 2015!
Diététicienne tous les mois, infirmière et coach tous les 2 mois, cardiologue pas avant 3 mois, anesthésiste, pneumologue, gastro-entérologue, endocrinologue, bilan sanguin, psychiatre à voir 3 fois, psychologue à voir 2 fois... Mais où je vais?!



Bon soyons clair, dans tout ça, ce qui me stressait le plus, c'était la diététicienne. Je la connaissais bien, elle m'avait suivi 2 ans plus tôt, et depuis j'avais repris 10 kg... AIE!

Le jour fatidique, j'avoue j'y suis allée en traînant des pieds... J'étais comme un enfant qui est pris la main dans le sac, je savais que c'était mauvais, que mon rythme était pourri, que je sautais des repas, que je ne me bougeais pas assez (bon certes je traînais la patte suite à mon accident de travail, mais je n'avais pas pris énormément depuis mon immobilisation...).
Le rendez-vous s'est mieux passé que je l'avais imaginé, ma diététicienne m'a ordonnée de reprendre un vrai rythme, debout à 9h00 maximum et repas du midi honoré. Compliqué tout ça...

Au mois de juin, j'avais réussi à retrouver un rythme correct, et je devais tout chambouler pour commencer le fractionnement! NOOONNN!
J'explique : il fallait que j'adapte mon corps au rythme que j'aurais après l'opération, c'est-à-dire 6 prises de nourriture par jour et beaucoup de produits laitiers...


Donc ça donnait:
8h00/8h30 : petit-déjeuner
10h30 : Collation
13h00 : Déjeuner
16h30 : Collation
19h30 : Dîner
22h30 : Collation

Entendons-nous bien: ça a été horrible!!!
Tout d'abord, j'ai horreur des yaourts! Ils me sortent par les yeux, et on m'a demandé d'en manger 4 par jour!!!! (c'est encore le cas aujourd'hui...)
Ensuite, il fallait que je me mette des alarmes, parce que sans ça, la collation de 10h00 passait à la trappe!
Et pour finir, il fallait que mange à 22h30 ma dernière collation de la journée, ce qui était (et est toujours) problématique les week-ends... Soyons sérieux, qui à 22h30 le samedi soir, a déjà mangé depuis 2h00? ...

Avec de la discipline (beaucoup!) j'ai réussi à suivre ce planning strict, et j'avais clairement l'impression de passer ma vie à manger! Étonnant pour un régime...
Moi qui ne faisait q'un véritable repas par jour auparavant, il est arrivé ce qui devait arrivé, j'ai pris du poids !! Horreur et boule de gomme!! Je n'aurais pas dû en perdre?? Et si on me sortait du programme pour prise de poids?? Le stress est monté en flèche!
Mais ZEN ATTITUDE!!! L'avantage certain de ce programme, c'est l'entourage, j'ai été très vite rassurée, mon cas était loin d'être isolé, et sur le long terme, mon corps a fini par s'adapter! Alléluia!

Après 7 mois de galère alimentaire, mon corps a cédé sur 4 petits kilos, faible victoire, mais preuve incontestable que l'opération était nécessaire dans mon cas.

Le 5 novembre 2015, je me retrouve assise devant le Dr Becouarn (accompagné par ma mère cette fois), il est rassurant et enthousiaste. Au bout de 5 minutes d'entretien, il me confirme que mon dossier est valide et que je me ferais opérer au plus tard le 13 janvier 2016 ( au plus tard car étant sans activité, il pouvait m'appeler à tout moment au cas où il y aurait eu désistement).

Les semaines qui ont suivi, j'ai vraiment ressenti la réalité de la chose: j'allais me faire opérer, on allait me charcuter, ma vie allait changer ... STRESS, LE RETOUR ! ! ! (I'll be back!)

A ce moment là, j'ai eu la chance d'avoir les préparatifs de Noël qui m'ont bien occupés! Et puis, pas d'avance sur la date, donc j'ai pu profiter des fêtes tranquillement ( et prendre 3 kilos... OUPS!)

Le 4 janvier 2016, rendez-vous avec ma diététicienne: elle a été cool mais m'a fortement recommandé de faire light jusqu'à l'opération ... Dur dur...
Plus je savais que la date fatidique arrivait, plus j'avais envie de manger comme une vache! Des crêpes, des frites, des pizzas, des sushis, du chinois!! Même des choses sucrées comme les glaces me tentaient alors que j'ai horreur de ça habituellement... Le cerveau pète un plomb dans l'urgence et tout va à l'envers ! ...

En gros, il fallait que l'opération arrive vite au risque que je me transforme en baleine obèse diabétique! AAAAAH! 
Heureusement pour moi, je n'avais plus q'une semaine à tenir et le 13 janvier 2016 est arrivé vraiment vraiment vraiment très vite! Si vite que je me suis retrouvée à la Clinique de l'Anjou, en train d'avoir un entretien avec l'infirmière en chef qui me faisait un topo sur les suites post-opératoires.

Pour la suite, je vous avoue que c'est un véritable flou artistique dans ma tête:
médecins, infirmières, anesthésistes, prises de sang, envie de faire pipi toutes les 2 secondes (merci le stress....), blouse affreuse, charlotte moche... et puis calmant, odeur de désinfectant, douleurs, flou total.... Bref une opération !

J'espère que mon expérience vous aura intéressée =)
N'hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires!
Merci de m'avoir lu =)





mardi 26 janvier 2016

Parlons Make Up !!

Pour tous ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je voue une véritable passion au maquillage!


Les marques comme Too Faced, Benefit, Make Up Forever, Dior, Limecrime, Givenchy (et autres...) me font briller les yeux, je pourrais passer des heures à regarder des tutoriels sur Youtube et encore plus d'heures à tenter de les reproduire =)


Je suis ce qu'on appelle une Make Up Addict ou même Make Up Junkie hihi! Mais je l'assume complètement et le vis très bien je vous rassure =)

Bon parlons du look que je porte sur ces photos: pour faire simple ce matin je ressemblais à un zombie oublié sous la pluie depuis plusieurs mois... C'était pas gagné! ... J'ai donc sorti les grands moyens, on joue le côté drama-queen avec les faux-cils et on travaille l'aspect teint parfait à grand renfort d'anti-cernes !


Pour les détails c'est par ici =)

Tout d'abord j'ai utilisé une crème de jour pour ma peau réactive, la BIODERMA DS+ Crème est juste parfaite pour moi, ensuite j'applique la BB Crème DIORKIN NUDE en teinte 003. 
Pour apporté du glowy (j'adore ce mot ^^), je pose sur mes pommettes, l'arrête de mon nez, le contour de mes yeux et mon menton le GLOW MAXIMISER de DIOR (c'est une base illuminatrice qui brille comme une perle pailletée!). 

Ensuite, cachons cet air de raton laveur que je ne saurais voir, là j'ai un doublé que j'aime beaucoup:
Tout d'abord, un anti-cernes 2 en 1 stick de la marque MAKE ME UP Paris, il est top et vraiment pas cher! Je l'ai trouvé à Gifi si je me souviens bien =) Je l'utilise autour de mes yeux, sur le menton et entre les sourcils. J'estompe mon "coloriage" avec mon sérum de teint Capture Totale de chez DIOR en teinte 020 et un Beauty Blender.
On continue sur le contour des yeux en utilisant l'anticerne DIORSKIN SCULPT en teinte 001, j'y vais avec parcimonie, je me concentre sur les cernes qui ont resistées (grrr), j'estompe avec mon Beauty Blender et j'applique une poudre très clair sur le dessous de mes yeux (pour moi c'est la poudre libre CAPTURE TOTALE DIOR en teinte 001 Rose Lumière) 

Bon, j'avoue j'ai mis une tartine! Prête pour les yeux?

Alors, j'ai utilisé la magnifique SEMI-SWEET CHOCOLATE BAR de chez TOO FACED <3
Pour ma paupière mobile, j'ai choisi BONBON, les creux de la paupière et le dessous de l'oeil ont été travaillés avec HOT FUDGE et mon arcade je l'ai réveillée avec le beau mat COCONUT CREME.
Pour réveiller tout ça, dans le coin interne de l'oeil, on applique une touche de fard à paupières Colorful de SEPHORA en teinte 72 Movie Popcorn, on trace un trait d'eyeliner longue tenue Brun Foncé (J'ai pris celui de SEPHORA en teinte 06, tenue parfaite et pointe feutre facile à manier!) et enfin on finit par le mascara (INDISPENSABLE!!) Ici je suis adepte du DIORSHOW EXTASE en teinte 090 =)
Le petit plus, pour apporter de l'irisé, je pose une touche d'enlumineur sur le bombé de mon arcade. J'en poserais aussi sur mes pommettes pour finir mon teint. J'utilise le TOP COAT CAMELEON de chez NOCIBE en teinte 2 Yellow Caméléon.


Sur mes lèvres, j'ai appliqué le magnifique Buffy de la collection VELVETINE de LIMECRIME, un sublime "liquid lipstick". Sa teinte beige foncée s'accorde parfaitement avec le maquillage des yeux.


Enfin si vous voulez vous la jouer dramatique comme moi, on opte pour des faux-cils de diva! ! !
Les miens sont de JEAN MARIN, les Victoria de la collection PARTY=)

Pour finir ce look, un petit coup de poudre matifiante sur la zone T (la mienne c'est la poudre libre CLINIQUE transparente en teinte 003), un joli 3 de chaque coté du visage avec une poudre de soleil et un coup de blush rose Barbie ( ma terre de soleil est une MISS EUROPE PARIS, la Trio Bronze et mon blush vient d'une palette que l'on m'a offerte il y a très longtemps, je ne pourrais pas vous dire la marque...)

J'espère que ce look vous aura inspiré et j'attends vos impressions en commentaires =)





lundi 25 janvier 2016

Nouveau départ, nouvelle naissance...

Il y a quelques temps sur Instagram, je vous parlais de mon opération: et oui j'ai subi un by pass!
Pour ceux qui se posent la question, cela consiste en une réduction l'estomac à la taille d'un petit yaourt.

https://www.instagram.com/p/BAkl74fNS0k/?taken-by=julygabyjuliet



Beaucoup m'ont posé la question: "Mais pourquoi??!! Tu as l'air épanoui, c'est extrême comme opération tout de même..."
Ma réponse est simple et complètement personnelle, je vous explique...

Il y a de ça plusieurs années, environ 7 ans, j'ai subi une grosse prise de poids, à peu près 20 kg. Ce poids quand j'ai réalisé qu'il était là, j'ai tout fait pour le perdre: Ducan, Kellogs, Détox en tout genre, le coups des fibres, régime sans sel, suppression des graisses et enfin prise de rendez-vous avec un diététicien... Bref j'ai tout fait et au bout de 3 ans, j'avais rajouté 20 kg à tout ça.... La catastrophe...



J'ai commencé à faire des recherches sur coups de pouces envisageable mais à cette époque, l'éventualité de me faire opérer me terrifiait, le temps a donc filé et je me suis faite embauché chez Disneyland Paris!


Me voilà donc démarrer une nouvelle vie en région parisienne, le boulot n'est pas de tout repos mais je m'accroche et j'apprends vite. Tout va bien, mon ami envisage de venir me rejoindre... Et là le drame! Je fais une chute et me blesse le genou gauche comme il faut...

Analysons la situation: je me retrouve seule en région parisienne, incapable de marcher et en accident de travail pour une durée indéterminée... Ni une, ni deux je décide de revenir dans mon Anjou natal afin de me remettre.

Après 10 radios, 1 scanner et 2 IRM, le diagnostic tombe: mon genou guérira seulement si je perds environ 30 kg.
Suite à cette nouvelle (qui j'avoue m'a bien minée le moral), l'idée du coup de pouce opératoire (re)germe dans mon esprit... Deux mois plus tard, me voilà rendu devant le Professeur Becouarn, et il m'aura fallu 9 mois encore de plus pour être opérée et commencer ce blog !

Je vous détaillerai ma vie et les changements importants que je subis, j'espère que mon évolution vous intéressera!