dimanche 17 décembre 2017

Courir pour revivre ☺️

Coucou mes bouchons !

Je reviens après une petite absence due à deux trois soucis... 
Comme vous pouvez vous en douter, je suis toujours malade et flagada. Le 13 janvier, je fêterai les deux ans de mon opération et l'évolution de la douleur est lente. 
Je réalise tout de même que je suis plus forte qu'avant : j'ai réussi à aller courir plusieurs fois ! C'est une chose énorme pour moi, une nana qui n'a pas fait de sport depuis ses 11 ans à cause de problèmes de genoux!

Donc moi, Julie, je cours! Bien sûr, j'ai le genou en compote et je me brûle la gorge avec le froid, mais au-delà de ça, je gère plutôt bien la course!

Mon kinésithérapeute m'a dit à plusieurs reprises que j'étais faite pour le sport, moi! J'ai apparemment une musculature très développée, certainement due au fait que j'ai porté 62 kilos de plus pendant une dizaine d'années et que je continuais à me bouger. Le cardiologue et le pneumologue que j'ai vu avant mon opération m'avaient tenu à peu près le même discours: des organes qui veulent faire du sport!


Lorsque je me suis lancée, il était 7:00, il faisait froid et les premières foulées ont été une délivrance! Je me suis sentie légère, j'ai trouvé ça facile et grisant! J'ai couru environ un kilomètre la première fois et je me sentais revivre! J'avais mal à la gorge à cause du froid mais ça s'est apaisé en une heure.

Bien entendu, vous vous imaginez bien que j'ai payé le prix fort le lendemain ! J'étais un véritable zombie incapable de me nourrir, tout ressortait ! J'étais comme en grippe mais c'était juste que mon énergie m'avait quittée ! Bizarrement, les courbatures n'étaient pas insupportables, c'était toujours ça de gagner! 

Je suis retournée courir deux fois depuis à une semaine d'intervalle, mais plus tard dans la journée, et j'ai alterné marche et course sur 800 mètres. J'ai beaucoup mieux vécu le lendemain! 

Je pense retourner faire quelques foulées cette semaine mais en essayant de ménager mon genou un peu plus car je sens que mes ligaments morflent...

Et vous, vous aimer courir? Est-ce que vous avez kiffé les sensations? 

Personnellement ça me permet de me vider la tête, je ne pense plus à mes soucis, je suis juste en osmose avec la nature et j'espère pouvoir continuer! 

Dites-moi en commentaires ce que vous faites pour vous détendre! 

samedi 11 novembre 2017

Ecriture ... suite =)

Coucou les bouchons!

Comme promis, je vous mets la suite de mon histoire... Une petite partie bien sûr qui j'espère vous plaira =)

Bonne lecture!



"Durant tout le cours, Mme Midault nous parle du Brevet et de l’importance de l’orthographe. Elle nous a distribué plusieurs fiches récapitulatives sur l’importance d’une bonne syntaxe auxquelles je n’arrive pas à m’intéresser.
Je rumine les paroles d’Avry, particulièrement son deuxio… Elle m’énerve à se préoccuper de sa réputation. S’il y a bien une chose dont je me fiche, c’est de savoir ce que la bande des « IN » pense de moi. On est une trentaine dans la classe et environ 700 dans le collège mais cette petite bande, qui a des acolytes dans chaque section, fait la pluie et le beau temps. Avry ne stresse pas pour grand-chose, mais l’impression que les autres ont d’elle est plus qu’importante à ses yeux !
Je jette un coup d’œil à la dérobée au petit groupe qu’on a dans notre classe et qui ne prend même pas la peine de faire semblant de s’intéresser à ce que dit Mme Midault. Chanceux que nous sommes, on a une star des « IN » avec nous, Caroline, qui surfe sur son téléphone et qui fait glousser Solène en lui montrant des vidéos sur Instagram. Caroline est une jolie rousse aux yeux noisette, elle ne porte que des marques et aime jouer les princesses. Tous les mecs sont fous d’elle et de sa poitrine ! Solène est son double, elle suit Caroline dans tous ses faits et gestes, elle n’a pas de personnalité propre et ça me fait presque de la peine pour elle.
Ensuite, il y a Myriam, Chloé et Sarah. Ce sont des suiveuses, elles admirent Caroline et écoutent religieusement ses conseils, mais sont moins lobotomisées que Solène.
Passons aux mecs. Ils sont six dans ma classe. Pour la plupart sportif, cinq sont dans l’équipe de handball du collège et le dernier fait du waterpolo en extérieur. Ils sont plutôt typés « bad boys » et la plupart des filles se retournent sur eux. De vraies groupies !
Tout d’abord, il y a Nico, l’arrière central dans l’équipe, il est blond, mince et a les yeux rieurs. Il porte toujours du Diesel, il aime parler de la super voiture de son père et du fait qu’il reprendra l’entreprise familiale après ses études. Là, il s’applique à dessiner des mangas.
Ensuite, il y a les jumeaux, Simon et Antoine, ailier gauche et ailier droit, ils sont identiques, roux aux yeux verts clairs, hyperactifs et au Q.I d’une huître ! Rien de bien intéressant à dire de plus sur eux…
Jean-Michel, c’est le cultivé de la bande, celui que j’apprécie à peu près. Pour moi, c’est le martien dans cette troupe. Il est fils de notaire et joue en tant que gardien dans l’équipe. Il est châtain et ses yeux ont une teinte légèrement doré que je trouve séduisante. Si j’avais à sortir avec quelqu’un, je pense qu’il serait mon idéal… Mais là n’est pas la question !
Les deux derniers sont Akim et Redouan. Ils sont tous les deux avachis sur leur bureau. La position d’Akim révèle sa morphologie taillé en V grâce au waterpolo, il a 15 ans mais en paraît 17. Il a les yeux noirs et rigole très peu mis à part avec Redouan.
Redouan, quant à lui est le plus grand de la classe, il a  15 ans comme Akim mais il fait déjà 1m90 et sa minceur le rend encore plus immense. Il joue en tant que pivot au Handball. C’est un bagarreur, il a tendance à partir au quart de tour. Il faut le dire il est beau. Il a un air renfrogné constant mais quand il sourit il a un côté sexy. Malgré tout, j’ai plutôt peur de lui, il est trop impulsif pour moi, même si je sais qu’il peut se révéler adorable quand il le veut...
-          - Hey ! Qu’est-ce que t’as à nous mater ?
C’est Akim qui m’a parlé, j’étais tellement perdue dans mes pensées que je n’ai pas détourné les yeux de leur coin depuis au moins dix minutes. Je deviens écarlate !
-          - Hum désolée, je … je regardais dans le vide…
-          - Ça t’arrive pas de bugger toi ?? Lâche-là un peu !
C’est Avry qui a parlé, elle a l’habitude de parler avec les « IN », et ils la respectent.
-          - Si, si ! Grave ma belle ! Tu me connais Avry chérie.
Akim rigole et Avry lui envoie un baiser. Je sais qu’elle craque pour lui. Elle me donne un coup de coude :
-          - Qu’est-ce qui t’a pris ? Je croyais que tu n’en avais rien à foutre d’eux ? Tu as de la chance que Caro t’ait pas affichée !
-          - Je sais pas … Je réfléchissais, j’ai pas fait gaffe…
-          - Ah ok, c’est bizarre venant de toi ! Le cours de Mme Caca d’oie ne te passionne pas ?
Elle pouffe et me fait un clin d’œil, elle sait que j’aime bien cette prof, je lui donne un coup de coude dans les côtes et elle pouffe de plus belle. Je la remercie mentalement de m’avoir tirée de cette petite joute verbale, je sais que je n’aurais pas pu m’en sortir seule…

Je sais pertinemment que si je n’étais pas là, Avry sera assise avec eux. Je me dis tous les jours qu’elle se traîne un boulet antisocial à la cheville mais en même temps je suis heureuse qu’elle ne me lâche pas pour eux ! Ma vie au collège serait beaucoup trop dure sans elle !"

To be continued...

mercredi 8 novembre 2017

Les changements...

Coucou les bouchons,

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps à celle que j'étais avant... J'ai du mal à me rappeler mon corps comme il était et quand je regarde les photos, je n'arrive plus à savoir ce que je ressentais. Je n'ai pas le souvenir de celle que je vois sur ces photos, je ne me voyais pas grosse dans le miroir, pourtant je savais que je n'étais pas mince, je ne me voilais pas la face! 
Pour autant, lorsque je regarde cette photo, je vois une femme énorme et elle me répugne alors qu'à l'époque, je me trouvais séduisante.... Allez savoir pourquoi! 


J'ai des souvenirs concrets de mon ancien corps par des exemples vexants seulement. Par exemple, je me souviens du cinéma, plus exactement les sièges: savez-vous qu'ils ne sont pas tous pareils? Dans la salle, je devais en essayer plusieurs pour en trouver un où je puisse m'assoir et où je n'allais pas être bloquée pendant 1:30... dans tous les cas, mes fesses touchaient des deux côtés, au point qu'au bout de deux heures de film, le sang passait mal et il n'était pas rare que j'ai des bleus le lendemain ... 😶 


Autre souvenir désagréable, les journées d'été: les personnes en surpoids me comprendront. Porter une robe était impossible sans mettre un legging dessous au risque de me retrouver avec des plaques d'irritation rouge et douloureuse entre les cuisses. Au fur et à mesure, la transpiration rendait la brûlure insupportable, je finissais par marcher en canard: adieu féminité !! 

Moi qui suis fan de mode, j'adorais les bottes, le surpoids m'empêchait de craquer pour une paire de cuissardes... Et puis n'oublions pas que mes jambes sans genoux ni chevilles ne rendaient pas ça très joli... mes slims étaient des jeans coupe droite voir bootcut vu la circonférence de mes mollets... Il faut avouer que j'ai toujours du mal à mettre des "skinny" ... Mon fessier rentre dans un 36/38 mais j'ai toujours des grosses jambes qui ont du mal à rentrer dans des choses trop moulantes 😔 Mais je ne me plains pas, c'est ma morphologie et tant que je ne pourrais pas reprendre le sport, ça ne changera pas! 



Tout ça pour vous dire que notre regard change énormément, je n'ai à l'époque jamais eu de mal à m'accepter même si je ne me trouvais pas parfaite (loin de là!) mais je me trouvais bien et j'étais sûre de moi malgré tout. 

Aujourd'hui, j'ai du mal avec mon ventre, et mes cuisses me déplaisent beaucoup alors que ma silhouette est plus que satisfaisante. Mais pour rien au monde je ne voudrais revenir à celle que j'étais il y a 2 ans car je sais que je ne le vivrais pas comme j'ai pu le vivre: je ne me supporterais pas...

Tout est question de perception. Ne croyais pas que parce qu'une personne ne correspond pas aux canons de beauté communs, elle est moins heureuse. 
En revanche, dans mon cas, l'humiliation de la vie de tous les jours était bien présente et c'est elle qui était la plus insupportable. C'est elle dont je me souviens le mieux et qui je pense sera gravée à jamais dans mon esprit. 



lundi 16 octobre 2017

Ecriture...

Coucou mes bouchons!

Cela fait quelques semaines que j'hésite à vous publier un morceau d'une histoire que j'écris depuis des mois maintenant. J'aurais besoin de vos avis, savoir si ça vous intéresserait de lire ce genre d'histoire, si vous accrocheriez à cette intrigue?

Je vous partage un bout du premier chapitre, le commencement de cette aventure.
Dans ces lignes, vous découvrirez Maya, l'un des personnages principaux. Si vous accrochez, je publierai un autre bout de chapitre dans les semaines prochaines.

N'hésitez surtout pas à me donner vos impressions et bonne lecture! =)



MAYA 
 Le vent souffle aujourd’hui. Je déteste quand il souffle comme ça. Il emmêle mes cheveux et soulève mon écharpe. Le froid s’insinue sous mon gilet. Pourquoi cette résolution d’aller au collège à pied à partir d’avril ? Il manquerait plus que je tombe malade… 
- Hey Maya !! Maya attend moi !!! Ralentiiis !! 
- Non toi accélère ! On va être en retard en Français ! Avry, toujours à la bourre !  
- Mais arrête de stresser Mme Grognon, tu sais bien que Mme Midault est toujours en retard d’au moins cinq minutes !  
Elle sautille à cloche-pied sur le trottoir en arrivant à ma hauteur et je vois à sa moue boudeuse qu’elle se moque de moi. Elle me connaît trop bien… 

Avry est ma meilleure amie, elle est petite et athlétique, de jolies boucles blondes tombent en tourbillon jusqu’à ses épaules, elles encadrent son visage poupin aux yeux bleus azur. Elle est   pétillante, souriante et jamais stressée ! Son truc, c’est de vivre la vie au jour le jour. Elle est chanceuse car elle a des facilités en cours, et son laxisme se remarque à peine sur son bulletin. Elle est très jolie et sait se mettre les gens dans la poche avec ses petits sourires d’anges et sa facilité à parler à tout le monde. J’aimerais être comme elle, vraiment, même si des fois, elle m’exaspère ! 

Je suis son opposée, autant physiquement que mentalement. Je suis brune aux yeux verts, pas le vert clair, non, un vert profond, comme celui d’une forêt. Mes Cheveux sont très longs, ils m’arrivent au bas du dos, ma mère me dit souvent que leur noir est si profond qu’ils absorbent la lumière… Je trouve ça poétique. Je suis plutôt grande pour une fille de 14 ans, je dépasse Avry de quasiment une tête, ce qui l’énerve royalement. Je ne suis pas du genre sportive mais je n’ai pas me plaindre de mon corps, je ne suis ni trop mince comme les mannequins, ni trop rondes pour être complexée.  
Si Avry est pleine d’assurance, moi je suis pleine de timidité. Parler en public me rend nerveuse et si je n’ai pas soigneusement préparé et répété mon texte avant un oral, je perds tous mes moyens ! Je suis très à cheval sur les horaires, les emplois du temps, la préparation, l’entraînement. Tout doit être cadré, j’ai été élevée comme ça et l’ordre me rassure. Je suis d’une nature stressée, je panique rapidement si les choses changent sans qu’on me prévienne. Avry m’appelle la « psycho-rigide », moi je l’appelle la « je-m’en-foutiste ». Malgré notre différence de caractère, on s’entend à merveille depuis le CM1, elle sait tout de moi et je sais tout d’elle, et ça aussi, ça me rassure. 

Comme l’avait prédit Avry, Mme Midault, notre prof de Français à cinq minutes de retard. Elle arrive toute essoufflée devant notre salle de cours, les bras chargés de polycopiés. Ces petits talons claquent sur le carrelage blanc et elle porte son éternel tailleur marron/caca d’oie comme dit Avry. Je la vois fouiller dans son sac Minelli avec difficulté pour trouver son trousseau de clés  et je m’avance vers elle mais Avry me tire en arrière : 
- N’envisage même pas une seconde de l’aider ! 
- Pourquoi ? 
- Primo, plus elle met de temps à chercher ses foutues clés, plus on perd de temps à subir son cours barbant. Deuzio, si je te laisse faire ça, ta côte de popularité va encore baisser et tu vas passer de « fille coincée psycho-rigide » à « petite préférée de la prof » et je ne l’admettrais pas parce que tu es ma meilleure amie, et ta réputation déteint sur moi ! 
- Toi et ta manie de se faire bien voir par cette bande d’idiots, je ne vous comprendrais jamais… Malgré mon agacement, je me radosse au mur du couloir et je patiente le temps que notre pauvre professeure se dépêtre de son bazar.  

A suivre....

mardi 10 octobre 2017

Bilan octobre 🙄

Coucou mes bouchons!

J'espère que vous allez bien! Pour moi, la journée a été compliquée... Et oui, j'ai voulu faire la grande ce week-end, aller danser, faire la fête et mettre de côté mes soucis de santé mais c'était sans compter sur le rappel à l'ordre du lundi: la fille était un zombie...


Je vous avoue que je serais bien restée à comater dans mon lit toute l'après-midi mais il fallait que j'aille voir ma diététicienne pour faire le point.

Mon dernier rendez-vous était en juin dernier et mon poids était autour de 67kg, j'avais trop peu de masse graisseuse (oui oui trop peu vous avez bien lu 🙄) et une masse hydrique importante. J'avais pour ordre de manger du gras et de mieux dormir (comme si c'était aussi simple!). 

Aujourd'hui, en rentrant dans son cabinet, j'ai eu une petite satisfaction : son regard 👀 
Cette femme, je la connais depuis 2013, à l'époque je faisais 114 kg et j'étais totalement perdue. Elle savait que je n'étais pas encore prête à changer la première fois que j'ai passé la porte de son cabinet et que j'étais surtout venue pour rassurer ma famille. 
Lorsque je me suis décidée à rentrer dans le programme en 2015 pour me faire opérer, elle m'a tout de suite soutenue car elle avait vu un changement en moi. 
Quand elle m'a serrée la main cet après-midi, elle avait ce regard fière de la femme qui a fait du bon boulot et elle m'a dit, je cite, " le changement est exceptionnel!".
Il est vrai qu'elle m'avait vu en juin, mais mon corps ne cesse d'évoluer. Je perds de moins en moins, mais ça se modèle peu à peu, ma peau se retend, mes muscles sont plus saillants et on voit de plus en plus mes os. 

Après les questions de routine (sommeil, nourriture, stress, boulot), on est passé à la pesée.
J'ai perdu 2 kilos depuis juin, 65kg, ce qui laisse à penser que je commence ma phase de stabilisation, plutôt une bonne nouvelle à vrai dire! Autre chose, j'ai repris en masse graisseuse, ce qui est une super nouvelle (oui oui ça peut sembler étrange de dire ça, je me suis battue contre cette maudite graisse pendant des années et maintenant je suis heureuse d'en reprendre ...). 
En fait, n'étant pas une fitgirl, mon corps à besoin d'un minimum de masse graisseuse pour pouvoir puiser dans ses réserves, or, depuis avril je n'étais plus du tout dans les clous! Mon pourcentage de masse graisseuse était trop bas pour permettre à mon corps de puiser dedans en cas de chute de tension ou de jeun involontaire (comprenez vomissements intempestifs...), du coup cette remontée est un peu un miracle 😁 et je pense que je fais aussi un peu moins de malaises grâce à ça 💪🏼

Autre bonne nouvelle, mes prealbumines (protéines dans le sang) sont remontées en flèche ce qui prouve que mon régime alimentaire fonctionne! Alleluia ! 

Bien sûr, il y a des points noirs au tableau; je dors mal et je suis stressée. Mon corps a donc du mal à tenir la pente et ma diététicienne a peur que les bons résultats ne durent pas si je ne retrouve pas un rythme régulier. 
Il faut aussi que je me force à manger plus et plus régulièrement, mais c'est un travail de longue haleine qui ne se fera pas en un jour. 

Dans l'ensemble, le bilan est moins mauvais que les fois précédentes, les résultats tendent vers une amélioration. Je la revois en février pour vérifier que je suis toujours sur la bonne voie: j'aurais fêter les deux ans de mon opération à ce moment-là 👌🏻

Voilà pour les dernières nouvelles les bouchons! 




dimanche 1 octobre 2017

Le style s'adapte à ton humeur 😜

Coucou les bouchons!

Un petit article pour vous parler mode! 
J'ai cette impression un peu casse-bonbon que les gens se cloisonnent dans des styles bien définis et qu'ils n'osent pas porter telle ou telle pièce au risque d'être cucul ou trop habillé. 



J'ai souvent entendu cette réflexion ridicule lorsque je regarde un vêtement: "elle est belle mais c'est pas mon style" ou "j'aime beaucoup mais pour une soirée".

Non! Ce n'est pas parce que cette robe est pailletée que tu ne peux pas la rendre grungy avec une paire de low-boots et une veste en cuir, ou casual avec une veste en jean et des superstars! Il faut arrêter de penser qu'un vêtement ne se porte que d'une manière 🙄

La mode est un moyen d'exprimer sa créativité et sa personnalité d'une manière fun. Je peux porter un tutu avec des escarpins mais aussi avec des grandes chaussettes et un bonnet 😜 



Alors amusez-vous, oubliez les barrières, laissez parler votre créativité! On a la chance de vivre dans un pays où en tant que femme, on peut se saper comme on veut, so, let's do it!!! 





À bon entendeur 😊

mercredi 13 septembre 2017

Vacances et santé :)


Coucou les bouchons!

Me voilà de retour après près d'un mois et demi d'absence. J'ai décidé de vraiment déconnecter et de ne pas réfléchir du mois d'août, je l'admets! 

Durant ce mois, j'ai pris un an de plus et je suis partie à l'étranger avec ma cousine chérie, on a vecu à l'heure espagnole toutes les deux, c'était un essai et il fut concluant: on s'est très bien entendues, on a kiffé, on a bronzé et on a beaucoup marché!
Avant ça, je suis partie dans le sud-ouest voir ma grande sœur chérie et je me suis faite tatouée 😏 (et oui cette année sera l'année de l'encre dans ma peau! Parce qu'il n'y a pas qu'à Angresse que j'ai marqué ma peau hihi). 


Ma semaine dans ma famille a été top bien que compliqué physiquement: comme vous le savez, je suis légèrement insomniaque et plutôt très faible physiquement, mais j'ai voulu suivre et j'ai surtout voulu montrer que j'étais capable. Grave erreur. 


Pour faire simple, il m'est arrivé plusieurs petites crises bien sympathiques dont une qui, je pense, a marqué toute l'assistance... Bref un épisode bien cool qui a commencé à me faire paniquer pour mon voyage à Palma... D'ailleurs, ma cousine était un peu plus stressée que moi, et je la comprends. Savoir réagir face à quelqu'un qui hurle de douleur et perds connaissance, c'est compliqué. Mais si on rajoute le fait de se retrouver sur une île avec la barrière de la langue, là ça augmente le niveau de jeu 😨

Est arrivé le jour du départ, bien sûr je n'ai pas dormi la nuit précédent le départ et j'ai été malade... L'appréhension et un peu de stress de reprendre l'avion certainement. Au final, ça s'est calmé assez tôt pour que le voyage se passe sans encombres, mercimon dieu! 

À l'arrivée à Palma, on a tout de suite ressenti la chaleur ambiante, mais pas écrasante! Il était 23:30 et il faisait 28°C: l'été commençait vraiment!
Dès le lendemain, nous avons beaucoup marché, en plein soleil par 35°C, je vous laisse imaginer l'état de mes jambes moi qui fais de la rétention d'eau... Mis à part ce désagrément, j'ai plutôt bien supporté la chaleur et la marche. Et puis, on a trouvé une plage sublime qui m'a fait oubliée mes chevilles gonflées 😍


Les premiers jours ont été plutot cools malgré la marche constante et le soleil brûlant. 

Le dimanche, on a pris un catamaran pour sauter dans l'eau cristalline un peu plus au large: la journée a été parfaite mais je n'ai pas ressentie la morsure du soleil grâce au vent du large et j'ai cuit! Résultat, le soir j'étais un légume grillé qui n'avait plus de forces... Aucune nourriture ne passait, ma tête me tournait et j'avais des acouphènes... J'ai abandonné ma cousine à 19:30 avant que mon cas ne s'aggrave et je me suis endormie avec les calmants. 


Clairement, j'étais déçue de louper une soirée mais je sais que si j'avais forcé j'aurais fait une crise et j'aurais fini par faire un malaise... Ma cousine a très bien réagi à la situation et m'a laissé me reposer, longtemps... J'ai fait une nuit de seize heures! 


Le reste du séjour s'est très bien déroulé (mis à part mes chevilles d'éléphant et mes douleurs au genou gauche...) et on a pu profité. 
En fait, j'ai compris que si je voulais aller bien, il fallait que je mange le moins possible! En gros, je grignotais des portions encore plus petites que d'habitude pour pouvoir vivre correctement ! Je me nourrissais donc de smoothies, petits chipirons et petites portions de tapas... De toutes façons, dès que je mangeais un peu trop, j'avais des bouffées de chaleur et je me sentais mal, et je peux vous assurer que les bouffées de chaleur par plus de 30°C, ce n'est vraiment pas nécessaire! 
L'avantage de ce régime, ce sont les économies 😂 La nourriture ne nous a pas coûtées très chère à Palma ☺️ 


Le jour de notre retour, les deux folles que nous sommes ont décidé d'aller se faire tatouer juste avant de prendre l'avion 😇 Et oui, ca me fait un total de cinq tatouages pour cette année 😂 


Bref, j'ai eu mal ! Même très mal ! Mais j'ai survécu et nous avons pu nous préparer pour partir. Nous sommes arrivées plutôt très en avance à l'aéroport et je peux vous dire que c'était une bonne chose. 

Je vous explique: j'ai mangé... un sandwich avec de la salade! Pire idée de ma vie! Au bout de dix minutes, la douleur m'a transpercée, la nourriture bouchonnait dans mon intestin, ça me pliait en deux, j'avais du mal à reprendre mon souffle. Il fallait que l'on enregistre notre bagage mais je n'arrivais pas à me mettre debout. 
Au bout de quinze bonnes minutes, je me suis servie de ma valise comme d'une canne et je me suis traînée jusqu'au checking. Je voyais bien que ma cousine paniquait et je la comprenais: j'étais incapable de rester assise 1:30 dans un avion dans cet état... 


J'ai pu observer la solidarité des gens qui nous entouraient dans l'aéroport, j'étais au bord des larmes, incapable de me redresser mais pas un pelosse ne nous a proposé de passer devant pour que je puisse aller m'assoir... enfin c'est une autre histoire! 

Tout ça s'est plutôt bien fini, la douleur s'est estompée en environ une heure et j'ai pu prendre l'avion tranquillement. 

Pour résumé, mon état de santé m'a freinée sur beaucoup d'activités je n'ai pas pu l'oublier du tout. J'ai dû m'adapter et m'écouter pour éviter d'être un poids pour les gens que j'accompagnais... Il y a eu des moments où je ne gagnais pas, mais majoritairement, mon corps a bien joué sa part du contrat et on a eu une cohabitation sereine. 



Depuis mon retour, je paye une facture assez salée en terme de sommeil, je suis crevée et je dors mal, et clairement monsieur "body" me fait payer mes excès. J'espère qu'il va réussir à se remettre de tout ça! 

Point positif à mes vacances: j'ai réussi à oublier beaucoup de choses et ma tension a légèrement remonté! Espérons que ça dure 🙏🏻

Voilà pour les dernières nouvelles mes bouchons! J'espère que votre rentrée s'est bien passée 😊

Des bisous !!